CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Bol d'Or de la marche 1947 La Vielleuse Belleville 2021

Aller en bas 
AuteurMessage
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

Le Bol d'Or de la marche 1947 La Vielleuse Belleville 2021 Empty
MessageSujet: Le Bol d'Or de la marche 1947 La Vielleuse Belleville 2021   Le Bol d'Or de la marche 1947 La Vielleuse Belleville 2021 EmptyMar 29 Juin - 23:13:20

Toute une époque où la marche athlétique, ou sportive, peu importe, la marche quoi ! était reconnue en tant que sport populaire avec des épreuves formidables, des ville-à-ville renommés et recherchés, des tour de ceci ou de cela, et ce Bol d'Or à faire rêver !
 
1947 passage devant La Vieilleuse, métro Belleville...
Le Bol d'Or de la marche 1947 La Vielleuse Belleville 2021 Bol_d_18

29 juin 2021, La Vielleuse garde le souvenir. D'autres marcheurs, moins athlétiques certes on remplacé les sportifs, les patinettes gadgets à assistance électriques ont pris, pour le temps d'une mode éphémère, un certain pouvoir. Aujourd'hui, j'étais "monté" à Paris retrouvé un "pote" et l'idée de nous retrouver à déjeuner à La Vielleuse des marcheurs du Bol d'Or est venue tout naturellement. Après m'être imprégné des photographies de l'époque, se trouver sur les lieux de l'affaire était devenu inévitable. Ce furent quelques heures de pur bonheur de les imaginer passer devant des milliers de spectateurs qui encourageaient les marcheurs sans retenue. Rêver d'un nouveau Bol d'Or de la marche m'a sacrément plu, avoir marcher dans leurs foulées aussi. Inoubliables instants !

Le Bol d'Or de la marche 1947 La Vielleuse Belleville 2021 Le_bol10
Le Bol d'Or de la marche 1947 La Vielleuse Belleville 2021 Le_bol12
Le Bol d'Or de la marche 1947 La Vielleuse Belleville 2021 Le_bol11

Le Bol d'Or de la marche 1947 La Vielleuse Belleville 2021 Bol_d_20
Le Bol d'Or de la marche 1947 La Vielleuse Belleville 2021 Bol_d_19

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.

ROGER QUEMENER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bol d'Or de la marche 1947 La Vielleuse Belleville 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20-03-2021 - Dundice - 50 km marche 35 km, 20 km, 10 km
» Les Assises de la Marche 2021
» 100 Km de Marche Nordique de Fougères (35) - 15/16 Mai 2021
» L'Antonienne (92) - Dim 10 Oct 2021 - 30 Km -Marche Nordique
» Les 60 Km de marche de l'Oise - 19/20 Juin 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Vidéo photos de marche sportive-
Sauter vers: