CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ERiC NEISSE

Aller en bas 
+3
philippe
laurent heitz
mouliniakin
7 participants
AuteurMessage
mouliniakin
ESPOIR
ESPOIR
mouliniakin


Nombre de messages : 422
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

ERiC NEISSE Empty
MessageSujet: ERiC NEISSE   ERiC NEISSE EmptyLun 5 Mai - 22:57:30

C'est comme Eric NEISSE 3h53 à 24 ans !!!
Qu'est il devenu ensuite? quelqu'un l'a connu?
Parce qu'un chrono pareil à son âge ça mérite de s'y attarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouliniakin.skyrock.com/
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

ERiC NEISSE Empty
MessageSujet: Re: ERiC NEISSE   ERiC NEISSE EmptyLun 5 Mai - 23:11:00

Il a été formé à l'école Italienne, à Turin. ses premiers France junior en 83, personne ne le connaissait. Il est parti devant dès le coup de pétard et personne n'a pu le reprendre sauf Eric Hoschtenbach le leader de l'époque. Ca tournait en 46' environ.
Il a très vite progressé pour avoir les résultats qu'on sait.
Je me rappelle qu'il disait après avoir participé aux JO, il savait l'investissement qu'il lui faudrait faire pour bien figurer à l'édition suivante et son trajet professionnel ne lui permettrait pas. On peut aussi penser qu'il voulait rester "naturel"
Elève ingé à l'INSA, il a donc arrêté de bonne heure. il me semble qu'il a courru u peu pour son plaisir mais pas sur.
Philippe et surtout Dominique Guebey qui l'a cotoyé quotidiennement pourraient en dire un peu plus si il passe par là. Philippe je n'ai aucun doute, Dominique, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

ERiC NEISSE Empty
MessageSujet: Re: ERiC NEISSE   ERiC NEISSE EmptyMar 6 Mai - 11:26:42

Tu as a peu pres tout dit de ce que je sais,
il a profité de ses études d'ingénieur, avec un peu d'horaires aménagées pour s'éclater en sport ( il n'avait pas les mêmes avantages que les sprinteurs tout de même!)
Après le boulot prend beaucoup de temps ,et ce n'est pas la marche qui nourrit son homme!
Dominique l'a plus cotoyé, et je crois qu'Eric a du passer par ici il y a quelque temps, donc il reste à espérer qu'il repasse à l'occasion et parle lui même!
Revenir en haut Aller en bas
eric.neisse
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 11/02/2010

ERiC NEISSE Empty
MessageSujet: Re: ERiC NEISSE   ERiC NEISSE EmptyJeu 11 Fév - 17:11:57

bonjour,
j'ai trouvé votre site internet complètement par hasard et surprise, voilà que je vois mon nom cité...
effectivement, j'ai bénéficié d'aménagement d'études dans le cadre de la Section Sportive de Haut Niveau de l'INSA de Lyon
effectivement, mon premier résultat significatif était une deuxième place aux Champ. Junior de 1983
oui, j'avais + ou - décidé dès avant les JO de Séoul de "raccrocher les crampons" après cette épreuve, à l'époque je me disais que j'aurais continué seulement si Paris avait été choisie pour les JO de 1992
pourquoi avoir arrêté dès 24 ans? l'envie de vivre une autre vie que celle d'un athlète + mes impératifs professionnels + une frustration certaine liée à l'épée d'Amocles permanente de la disqualification capable de réduire à néant plusieurs années de travail...
qu'est-ce que j'en garde aujourd'hui? de bons souvenirs, l'impression d'être allé au bout de ma passion, de manière certes bien encadrée (en particulier par Dominique Guebey et mes coatch italiens) mais somme toute assez amateuriale + quant même un peu le sentiment "d'en payer" aujourd'hui toujours encore un certain "prix professionnel" (du fait d'avoir fait l'impasse du cursus Math Sup/Math Spe pour rejoindre la Section Sports-Etudes de l'INSA)
Voilà en qques mots mon témoignage... très surpris surtout que des personnes puissent avoir encore 'pensé à moi' tant d'années plus tard,
bien cordialement à vous,
Eric Neisse
(de Pékin, Chine où je travaille en ce moment pour le compte du Groupe AREVA)
Revenir en haut Aller en bas
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

ERiC NEISSE Empty
MessageSujet: Re: ERiC NEISSE   ERiC NEISSE EmptyJeu 11 Fév - 22:44:20

Et est-ce qu'un "certain" JM Neff pourrait en donner de ses nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
JPV
MINIME
MINIME
JPV


Nombre de messages : 47
Age : 64
Date d'inscription : 19/03/2009

ERiC NEISSE Empty
MessageSujet: Re: ERiC NEISSE   ERiC NEISSE EmptyVen 12 Fév - 9:55:04

Salut Eric,

Ton 3.53 n'était pas à Oberhergheim en 1987? Dominique 2 et moi 4 ou 5 en 4.11.... je crois aussi que tu as croisé mon frangin Christian Vernier à tes debuts ? (il avait fait 46' en juniors) il est maintenant en Martinique et va revenir à la compet.
Sinon fais moi signe qd tu repasseras par la Defense.

JPV
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

ERiC NEISSE Empty
MessageSujet: Re: ERiC NEISSE   ERiC NEISSE EmptyVen 12 Fév - 14:44:44

Citation :
je crois aussi que tu as croisé mon frangin Christian Vernier à tes debuts ? (il avait fait 46' en juniors)
je crois qu'il fait 4 de ce CF cette année là. Lui non plus ne pensait pas qu'Eric tiendrait jusqu'au bout ce jour là et l'a laissé partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
RCL
ESPOIR
ESPOIR
RCL


Nombre de messages : 216
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2005

ERiC NEISSE Empty
MessageSujet: Re: ERiC NEISSE   ERiC NEISSE EmptyVen 12 Fév - 19:42:58

au dessus de tous si y avais continue
mieux que diniz est sans prise de téte

lens a sorti marseille
Revenir en haut Aller en bas
eric.neisse
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 11/02/2010

ERiC NEISSE Empty
MessageSujet: Re: ERiC NEISSE   ERiC NEISSE EmptyMar 20 Aoû - 9:37:18

JPV:
oui, exact, c'était à Oberhergeim en début de saison 1987
j'avais alors en fait toujours 22 ans (étant du mois de novembre)
c'était mon troisième 50km
(après avoir gagné les Frances à mon second 50km, à 21 ans en fin de saison 1986, devant les cadors de l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERiC NEISSE Empty
MessageSujet: Re: ERiC NEISSE   ERiC NEISSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ERiC NEISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric TOUTAIN l'homme de coeur
» Eric CHARTRAIN la Fiche technique de J. XEMARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: