CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf

Aller en bas 
+4
Korzy
mélanie
laurent heitz
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf Empty
MessageSujet: L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf   L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf EmptyDim 24 Aoû - 21:51:30

VIDEO DE AMSALEM SUITE AU ECHEC DES JO

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYU-w.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf Empty
MessageSujet: Re: L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf   L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf EmptyLun 25 Aoû - 0:07:28

Pour Londres 2012, je verrais bien 1h19'/3h45' chez les hommes et 1h28' chez les femmes.
Comme ça si par miracle qqun se qualifie, il y a de grandes chances qu'il ou elle soit déjà ereinté par la course aux minimas (cf Elodie Guegan)
Les discours politique pour faire joli sont une chose, la réalité du terrain est tout autre. pas ou très peu de moyens pour la plupart des athlètes.
J'ai entendu ce matin à la radio que Daouda Saw (boxe) a pas mal galéré et a même mis des prospectus dans les boites à lettres. C'est marrant parce que Christine l'a fait aussi quand elle était étudiante pour pouvoir bouffer tout simplement. Pourtant déja "detectée" puisque championne de France junior.
Yen a combien qui ont dû affronter cette situation ?
Alors les beaux discours...
Enfin, faut croire que les prospectus en ont sauvé plus d'un et pas que des sportifs ! Pensez-y quand vous ouvrirez votre boite à lettres...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
mélanie
ESPOIR
ESPOIR
mélanie


Nombre de messages : 306
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2005

L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf Empty
MessageSujet: Re: L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf   L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf EmptyLun 25 Aoû - 9:26:05

moiu j'ai été outré hier soir par des propos de journalistes sur europe 1. Il y en a un ( je ne sais pas son nom) qui dit à propos de l'athlétisme : " emceux qui font 23ème 26ème ça ne sert à rien de les mener". J'étais en rogne au volant de ma voiture! mais comment peut-on dire ça!! pour qui ils se prennent ses journalistes!
Ils ne pensent qu'aux médailles mais les JO c'est aussi un aboutissement dans la carrière d'un athlète alors j'étais vraiment énervé et je pensais à Eddy Riva et d'autres m'imaginant qu'ils entendent ça . je me dis que ça doit vraiment leur faire mal au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
ESPOIR
ESPOIR
mélanie


Nombre de messages : 306
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2005

L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf Empty
MessageSujet: Re: L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf   L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf EmptyLun 25 Aoû - 9:27:31

je renvoie la phrase du journaliste car j'ai fait des fautes de frappe: " ceux qui font 23ème ou 26ème ça ne sert à rien de les emmener"
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
ESPOIR
ESPOIR
mélanie


Nombre de messages : 306
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2005

L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf Empty
MessageSujet: Re: L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf   L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf EmptyLun 25 Aoû - 9:34:37

Amsalem : "Il faut là aussi restreindre encore plus la sélection pour les Jeux olympiques. Je pense qu’il faut venir avec une équipe commando, composée d’athlètes qui visent au minimum la finale. "
mais c'est quoi cette nouvelle idée. c'est pas possible de penser le sport ainsi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Korzy
ESPOIR
ESPOIR
Korzy


Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2007

L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf Empty
MessageSujet: Re: L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf   L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf EmptyLun 25 Aoû - 12:49:32

Je suis entièrement daccord avec toi, si tous le monde pensés comme eux on pourrai par exemple mettre une finale direct dans toute les disciplines avec des minimas qui concerneraient que 10 à 12 meilleurs personnes dans le monde, un moment faut arreter les conneries et donner ça chance à tous le monde, on peut d'ailleurs voir l'exemple de Mahiedine Mekhissi qui été loin dans les bilans mondiaux et qui arrive à tenir tête aux Kenyans et battre l'un d'entre eux, c'est sa aussi la beauté du sport.


Dernière édition par Korzy le Lun 25 Aoû - 13:47:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf Empty
MessageSujet: Re: L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf   L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf EmptyLun 25 Aoû - 13:37:39

Je partage votre avis, d'autant plus que de telles mentalités sont quasiment une incitation au dopage. Si les Français qualifiés devaient obligatoirement être médaillables, pour atteindre ce niveau les 25-26 èmes seraient bien contraints d'y recourir.
Mélanie résume parfaitement le problème, le JO c'est d'abord du sport, il y a la récompense de l'athlète et la beauté du geste.
Je veux bien qu'on mettre en place dd'autres critères de sélections mais qu'on donne ensuite aux athlètes les moyens d'y satisfaire. Et qu'on arrête de casser des talents comme Elodie Guégan, j'étais effaré de la voir aligner trois 800 dans la même semaine au mois de juillet.
Il est vrai aussi qu'il y en a assez des touristes et autres caractériels aux caprices de star qu'ils sont loin d'être, qu'ils envoient les marcheurs : il n'y a que des gens bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
hurault simon
CADET
CADET
hurault simon


Nombre de messages : 88
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2008

L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf Empty
MessageSujet: Re: L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf   L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf EmptyLun 25 Aoû - 18:09:17

Ah mon avis celui qui a dit ça ne doit pas un sportif. drapeau
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2346
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf Empty
MessageSujet: Re: L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf   L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf EmptyLun 25 Aoû - 19:47:19

sur le site de la FFA, Bernard Amsallem s'exprime... http://www.athle.com/asp.net/main.news/news.aspx

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf Empty
MessageSujet: Re: L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf   L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf EmptyJeu 28 Aoû - 21:54:59

Je trouve que ce discours n'est pas très différent de ce qu'on entend à la fin de chaque Jeux.
La restriction existe déjà, mais il ne faut pas oublier que le poste de président de la fédé sera bientôt remis en cause, comme tous les quatre ans!
Mais en plus, il y a une lutte actuelle entre l'équipe technique et le bureau!
Il est vrai que, encore uen fois, certaisn entraineurs y sont allés fort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf Empty
MessageSujet: Re: L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf   L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L"aprés jo 2008 avec AMSALEMf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats du 10km "loisir" la Torche Pont l'Abbé
» le challenge Mario Gatti 2010 "BRETAGNE"
» 24 HEURES DE GRAIDE ET DE VALLORBE "classements"
» Les infatigables de jumet
» Projet "Création de chaussures de marche"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: