CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty
MessageSujet: confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)   confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) EmptyVen 13 Mar - 18:12:56

Le DTN regrette d'avoir été jugé
Robert Poirier, DTN de l'athlétisme français de mars 2001 à avril 2005, a regretté mercredi "l'appréciation peu élogieuse sur (son) mandat" portée par Bernard Amsalem, président de la Fédération française d'athlétisme (FFA).

M. Amsalem avait justifié mardi sa volonté de faire appel à un DTN extérieur au sérail en rappelant que "ça n'avait pas marché", successivement avec M. Poirier, qualifié d'"autoritaire", et Franck Chevallier, sur le départ.

Dans un communiqué, M. Poirier a rappelé que M. Amsalem l'avait "qualifié, lors de l'assemblée générale de la F.F.A. de décembre 2004, de +l'un des meilleurs DTN que l'athlétisme français ait connu+".

M. Amsalem souhaite la nomination de Ghani Yalouz, vice-champion olympique de lutte gréco-romaine en 1996. Agé de 41 ans, Yalouz a été successivement directeur des équipes de France de lutte gréco-romaine puis DTN de la lutte en janvier 2007.

Les lutteurs français avaient brillé aux JO de Pékin l'été dernier, avec le titre de Steeve Guénot et la médaille de bronze de son frère Christophe, tandis que l'athlétisme devait se contenter d'une seule médaille, d'argent.


bonsoir2

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineconfirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty
MessageSujet: Re: confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)   confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) EmptySam 14 Mar - 9:44:31

Je ne suis pas d'accord de l'appréciation sur Robert POIRIER.
Pour moi c'est le meilleur DTN après Robert BOBIN, ses résultats plaident pour lui (voir les résultats des Championnats du Monde en France).
Il était autoritaire , mais un vrai Patron ne doit-il pas être autoritaire?
En tout cas pour nous (pour moi qui l'ai cotoyé à plusieurs reprises) il a accordé une place de choix à la Marche en lui accordant notamment des budgets importants et toute son attention, et surtout en nous prenant enfin au sérieux.
Merci Monsieur POIRIER.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty
MessageSujet: Re: confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)   confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) EmptySam 14 Mar - 14:15:15

Budget et attention : Ne seraient-ce pas les 2 mamelles nouricières qui font défaut pour l'essort de la discipline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty
MessageSujet: Re: confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)   confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) EmptySam 14 Mar - 14:50:58

les moyens ont ete mis pour le developpement de la marche nordic, ainsi que pour athle sante. Peut être faut il voir un retour sur investissement.
Les animateurs d'athle sante diplomé developpent leur fond de commerce.....normal
bonsoir2

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineconfirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) 621515


Dernière édition par Admin le Sam 14 Mar - 19:47:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty
MessageSujet: Re: confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)   confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) EmptySam 14 Mar - 15:36:54

XEMARD Jacques a écrit:
mais un vrai Patron ne doit-il pas être autoritaire?
Entièrement d'accord, il suffit de rappeler, entre autres, les caprices des pseudo divas du sprint (notamment dès lors qu'il s'agit des relais) avant et pendant Pékin, l'ambiance et le climat pesant de l'équipe de France d'Athlé tel que l'a bien évoqué Yohann Diniz, pour se rendre compte qu'un peu plus d'autoritarisme n'aurait pas nui.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty
MessageSujet: Re: confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)   confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) EmptySam 14 Mar - 19:17:43

Les budgets nordic et santé ne sont pas la même chose que le budget marche dans la DTN.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty
MessageSujet: Re: confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)   confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) EmptySam 14 Mar - 19:55:21

merci Monsieur XEMARD pour cette precision.
mon intention était de présenter la réelle volonté de notre fédération pour véhiculer une image de la marche nordic et de l'athle santé auprés de media.
Je dois faire une petite crise de jalousie, peut être qu'un petit mot sur notre discipline serait le bienvenu.
bonsoir2

_________________
cybermarcheur pour votre disciplineconfirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty
MessageSujet: Re: confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)   confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) EmptyDim 15 Mar - 8:56:27

La Fédération a mis beaucoup de moyens pour lancer ces 2 nouvelles disciplines, cela devait apporter de nouveaux adhérents à la FFA.

Mais la Marche Athlétique n'a pas à rougir des moyens mis à sa disposition par le Président AMSALLEM et ses collaborateurs.
Depuis les Assises, de gros efforts financiers ont été faits pour la relance de notre discipline suite aux assises de Metz.
Pratiquement toutes les demandes émanant du suivi des Assises ont été honorées.
La discipline ne peut qu'en être satisfaite.
Les plus importantes la malette du juge et la dotation financière allouée chaque année aux 15 premiers du Challenge Francis Jenevein.
Nous ne sommes p;lus le parent pauvre de l'Athlétisme Français, et nous devons remercier la FFA.
Ceci bien sûr sur le budget fédéral. Le budget DTN allant au technique et la cela ne semble plus être le cas, dommage que les deux n'aillent pas de pair.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty
MessageSujet: nouveau DTN   confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) EmptyMer 18 Mar - 9:13:18

Salut Jacques,
Demandes à Gérard LELIEVRE et à Denis TERRAZ ce qu'ils pensent de Robert POIRIER. Denis a claqué la porte de la fédé et POIRIER a refusé le retour de Gérard.
D'après ma conversation avec Isabelle COLETTE ( responsable de la communication ) aux championnats de France de cross, Ghani YALOUZ a été auditionné et s'il est retenu ,son rôle serait manager. Pour les sélections, cela serait du ressort d'une commission.
A plus ALAIN LABBE
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty
MessageSujet: Re: confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)   confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) EmptyMer 18 Mar - 9:27:08

La on rentre dans le domaine du privé et je ne t'y suivrai pas.
J'aurais trop à dire, il faut connaître tous les tenants et aboutissants ce que je ne pense pas que tu connaisses (je n'en connais moi qu'une infime partie).
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty
MessageSujet: Re: confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)   confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) EmptyMer 18 Mar - 9:52:54

Je les connais depuis leurs débuts à la marche et je sais qu'ils ont fait du bon boulot, mais c'est vrai que je n'ai qu'un son de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty
MessageSujet: Re: confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)   confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) EmptyMer 18 Mar - 15:37:29

Attention qu'on ne s'y méprenne pas, je n'ai jamais dit qu'ils n'ont pas fait du bon boulot.
J'ai toujours considéré que Gérard LELIEVRE était et est toujours le meilleur entraîneur que la France ait eu (je le lui ai encore dit il y a moins de 2 mois). Je serais mal placé d'ailleurs pour dire le contraire vu l'excellent travail et le niveau où il a enmené Nora LEKSIR.

Quant à denis TERRAZ au niveau des jeunes, il etait pas mal non plus.

Mais nous ne connaissons pas tout les critères qui sont rentrés en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Contenu sponsorisé





confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty
MessageSujet: Re: confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)   confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation du nouveau DTN (lu ce vendredi 13 mars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaitre apres course de neuilly
» FRANCE DE 50km le 28 octobre 2007 à Reims
» 20 mars 2011 lagny sur marne Dimanche 20 mars 2011 Compétit
» GHANI YALLOUZ NOUVEAU DTN?
» A Chenove (à côté de Dijon) le vendredi 8 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: CYBERMARCHEUR info-
Sauter vers: