CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pourquoi les gens changent de club ?

Aller en bas 
+9
alainlabbe
gladiator
pépère50
erard christophe
XEMARD Jacques
uzumaki62
laurent heitz
mouliniakin
Sardine
13 participants
AuteurMessage
Sardine
ESPOIR
ESPOIR
Sardine


Nombre de messages : 336
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2008

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyMer 6 Mai - 21:05:34

sebdel a écrit:
qui vient de muter à l'Efs Reims

Pourquoi les gens changent-ils de club?
Revenir en haut Aller en bas
mouliniakin
ESPOIR
ESPOIR
mouliniakin


Nombre de messages : 422
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyMer 6 Mai - 21:29:48

Sardine a écrit:
Pourquoi les gens changent-ils de club?

Dis moi, tu le fais exprès de poser cette question ?
Tu peux pas trouver la réponse toute seule? Mais bon, ça doit pas être écrit dans tes bouquins.
Comme quoi faire des études ça rend pas forcément intelligent....
Revenir en haut Aller en bas
http://mouliniakin.skyrock.com/
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyMer 6 Mai - 21:53:58

Ca coule de source comme dirait l'autre....
Les raisons sont multiples : Désaccord avec les dirigeants, la politique menée, intégrer un club qui te donne les moyens de tes ambitions, renforcer une équipe d'interclubs ou de relais ou tout simplement si tu déménages pour raisons professionnelles. Que sais-je encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
uzumaki62
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2007

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyJeu 7 Mai - 13:35:49

Woni 10-Sardine 0
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyJeu 7 Mai - 15:22:50

La réponse n'est pas gentille pour Sardine, elle ne mérite pas cela.
Elle a le mérite de poser les questions que tout le monde se pose.
Continue Sardine à déranger par tes questions qui semblent-ils gènent.
Bonne réponse de Laurent qui comme à son habitude à des réponses pertinentes, en tout cas, il connait bien le monde de la Marche Française.

Pour moi c'est le travers de la Marche ce pourquoi les petits clubs trabditionnels de la Marche athlétique ont pratiquement disparus...
Mais ne vous inquiétez pas le CA Montreui s'en remettra, cela ne l'empèchera pas de rester Premier Club de France de Marche Athlétique.
Une question de ma part pourquoi Antonin a -t-il encore changé de club?
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
erard christophe
MINIME
MINIME
erard christophe


Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 26/02/2008

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyJeu 7 Mai - 15:56:49

ce qui m'inquiéte,REIMS un grand club mais qui ne forme quasiment pas de marcheur alors qu'ils ont yohann DINIZ!
solution de facilitée?
Nous les petits clubs,on essaye par tous les moyens de recruter et de former(competitions,fete du sport,animation dans les écoles....)mais le recrutement ne se fait pas.Cest bientot la mort des club comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2346
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyJeu 7 Mai - 16:24:43

Citation :
La réponse n'est pas gentille pour Sardine, elle ne mérite pas cela.
Tout à fait
et ça ne veut pas dire que Sardine n'avait aucune idée sur la question comme l'on dit souvent.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyJeu 7 Mai - 17:37:26

Si un jour l'ASM Bar le Duc ou le GAHS par exemple, venaient à disparaître, ce serait catastrophique pour la discipline. Ce sont des clubs formateurs.
Je me souviens des luttes épiques entre le GAHS que je dirigeais et l'ASM Bar le Duc d'Yves TALAGRAND pour le leadership de la Marche Athlétique en France, cela valait le déplacement.
Continuez à Bar vous faites du bon boulot et vous êtes les dignes successeurs d'Yves.
Cela dit, les athlètes sont libres de changer d'air s'ils trouvent mieux ailleurs, mais je suis surpris par la décision d'Antonin que je considère comme ayant la tête sur les épaules, il doit certainement avoir de bonne raisons.
Cela dit le CA Montreuil 93 n'est pas n'importe quel club.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
gladiator
ESPOIR
ESPOIR
gladiator


Nombre de messages : 311
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2005

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyJeu 7 Mai - 22:34:26

bonsoir Mr XEMARD,

Etant marcheur au CA montreuil, nous avons également été surpris de la décision d'Antonin mais nous la respectons car c'est son choix et à son niveau actuel il a le mérite de se donner les moyens d'y arriver.

Pour des raisons familiales car il est du coin (de reims) mais également sur proposition de yohann diniz avec qui il était en stage, une opportunité s'est offerte à lui de pouvoir se rapprocher de sa famille et de perserver dans sa discipline.
Pour avoir cotoyer Antoinn, c'est quelqu'un de plein d'humilité et au Critérium à Metz c'est avec un grand regret qu'il est venu vers nous pour s'excuser d'avoir quitté le club alors que de notre côté nous étions content pour lui. Pour en avoir également discuté avec un dirigeant de Montreuil, il trouvait dommage que Antonin quitte le club mais il repsectait sa décision et c'est pour cela qu'il n'ont pas cherché à lui mettre des batons dans les roues.

j'espère que cela répondra à vos attentes.

On ne peut qu'encourager ce genre de démarches quand elles sont dénuées de bon sens.

Raphaël COSSET
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoux59.over-blog.com
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyVen 8 Mai - 7:12:09

Et son entraineur qu'en pense-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyMar 12 Mai - 23:14:29

Je m'absente quelques jours et je vois que certains clubs dérangent!
Etant sociétaire de EFSReims, je me sent tout de même obligés à quelques remarques:
Antonin était licencié à Troyes, club de Champagne-Ardenne, puis est parti sur Paris.
Au bout d'un certain temps, il s'est approché de Montreuil qui l'a semble-t-il bien accueilli ( pas étonnant un si bon club)
puis Antonin est revenu dans sa région d'origine, et plus précisément à Reims, pour ses études! Qui n'aurait pas été tenté à cette époque de se rapprocher du club phare en marche de la région?
En plus, je ne sais pas si vous le savez, mais ce club, très sympathique, à pas mal de marcheurs, dont un, mais peut-être que peut de gens le connaissent ici, qui se prénome Yohann, si si je vous parie que bientôt vous finirez par entendre parler de lui!
De plus il se trouve que ce jeune débutant du prénom de Yohann a été formé, couvé et protégé par ce même club ( comme d'ailleurs d'autres athlètes appelés Mahiedine par exemple, il y a plus de 700 licenciés....)
Mais le mieux c'est de demander à Antonin son avis, et demandez lui s'il s'entrainait très régulièrement ces temps ci, mais surtout respectez ses idées et sa vie personnelles!
Quoi de plus naturel de se rapprocher d'un partenaire d'entrainement par exemple? Ou de se rapprocher du club qui vous prête des structures ou des conseils?
Tout cela , comme cela a été souligné, fait avec intelligence et beaucoup de jugeote par Antonin, qui ne s'est pas caché derrière son petit doigt ou fait des déclarations préremptoire à l'emporte pièce!

En tout cas simplement bravo Antonin pour ce que tu as déjà fait au début de ta carrière, et en te la souhaitant la plus agréable et la meilleure possible, que ce soit dans notre club ou ailleurs, tu sais que tu peux toujours compter sur tout le monde( de l'EFSReims, du CA Montreuil ou même du TOS) parceque simplement tu as su être toit même sincère et nature
Revenir en haut Aller en bas
vincent legrand
ESPOIR
ESPOIR
vincent legrand


Nombre de messages : 322
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyMer 13 Mai - 9:56:22

La question semblait anodine au départ. La réponse a été donnée à Sardine en toute simplicité et correctement (pas comme woni !!!).
Cependant, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais là, j'ai l'impression que l'on arrive sur des discours de "guéguerre" entre clubs.
S'il vous plait, ne commençons pas à polémiquer sur quel club "chipe" les athlètes à un autre club, et respectons le choix de chacun (et dans ce cas, celui d'Antonin).
Aucun procès d'intention n'a été fait concernant le Lagardère Team, quand les athlètes y sont allés.....

La vie nous apporte tellement de mauvaises surprises, des fois, que cette histoire de changement de club reste futile.

Encourageons les hommes, et faisons fi de leur appartenance à tel ou tel club.
Revenir en haut Aller en bas
gagou
JUNIOR
JUNIOR
gagou


Nombre de messages : 168
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2007

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyMer 13 Mai - 12:22:02

Sardine: 0
woni, Uzumaki: 1
Vincent Legrand: 20
Revenir en haut Aller en bas
djimouchou
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 185
Age : 80
Date d'inscription : 25/01/2009

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyMer 13 Mai - 21:29:37

c'est normal que les athletes changent, de plus leurs decisions leurs appartients.
C'est pareil pour toute les disciplines, meme chez les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? EmptyMer 13 Mai - 22:12:10

Ce qui me frappe le plus c'est que dans les sports collectifs, le changement de club se fait tout à fait naturellement sans aucun problème pourtant ce sont les clubs qui se rencontrent!
En revanche , dans un sport individuel comme l'athlé, dès qu'une personne change de club, on tire à boulet rouge sur cette personne! La carrière sportive est courte alors donnons le maximum de possibilités aux athlètes de la réussir du mieux possible!
Attendez lundi , vous risquez d'être surpris par d'autres nouvelles qui vous amèneront à discuter encore!
Entre temps bons interclubs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les gens changent de club ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens changent de club ?   pourquoi les gens changent de club ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les gens changent de club ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club des gens qui ont commencé la marche en poussin
» Projet FFA Coach Athle Santé
» Mais pourquoi courent-ils ?
» Paris -Colmar 2014
» pourquoi deux competitions le même jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: