CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DINIZ ( le journal l'équipe)

Aller en bas 
+15
fogerty john
le coyotte
uzumaki62
Jum
Telcontar
alainlabbe
laurent heitz
FAUQUEUR
DAVID REGY
nico chatillon
Bernardo
XEMARD Jacques
philippe
NG
ROGER QUEMENER
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptyVen 24 Juil - 8:34:38

DINIZ la marche forcé (du journal l'équipe)

DINIZ   ( le journal l'équipe) 2557985425_1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
NG
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2009

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptyVen 24 Juil - 15:57:39

Encore une photo d'un marcheur en pleine suspension...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptyVen 24 Juil - 17:52:10

Désolé mais le talon est au sol , et je ne reviendrais pas sur ce qu'on a dit au sujet des photos et le jugement à l'oeil humain!
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptyVen 24 Juil - 18:27:48

Entièrement d'accord avec Philippe.
Je mets au défi de prouver qu'il est en suspension.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
NG
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2009

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptyVen 24 Juil - 18:36:13

Il suffit de voir les ralentis à la tv et on s'aperçoit qu'il l'a été durant toute la course mais sur un 5000m marche à ce niveau-là, c'est normal, c'est impossible de tenir cette vitesse-là sans être en suspension!! C'est juste que L'EQUIPE aurait pu prendre une photo où on ne voit pas CLAIREMENT qu'il est en suspension...
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 173
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2009

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptyVen 24 Juil - 18:47:21

Yohann Diniz, Paquillo Fernández, Nathan Deakes et autres sont toujours en suspension. Pour quelques yeux il est visible et pour les autres non. Le problème n'est pas de L'Equipe mais de la marche.
Revenir en haut Aller en bas
NG
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2009

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptyVen 24 Juil - 18:52:13

Tu as raison Bernardo mais il faut tout de même avouer qu'à moins d'être borné, chauvin ou volontairement malvoyant, on voit clairement la suspension de Diniz sur la photo!! Arrêter de toujours le protéger idiotement serait peut-être lui rendre service et pour lui un grand pas vers une médaille au mois d'août!! Parce que quand il sera sur le bitume, il y aura plus personne pour le protéger et il va se refaire bouffer comme à Pékin!! Il faut qu'il s'endurcisse mentalement, qu'il devienne un tueur sur le bitume! Alors arrêtons le baby-sitting, il est en suspension, point.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptyVen 24 Juil - 19:37:16

Regarde bien la photo tu as la sensation que le pied arrière est en l'air , mais tu ne peux etre sur!
c'est ta vision des choses! Mais le juge vois sur le terrain en mouvement alors si tu arrête à un instant T sur une photo tu peux visualiser un décollement qui est invisible à l'oeil nu, seul critère de jugement.
Si ut fais un film normal avec 25 images à la seconde, tu auras peut être une image de suspension, si tu fais un film plus rapide de 1000 images à la seconde, tu auras forcément 40 images de suspension sur le même mouvement, alors que c'est la même technique, la même vitesse , au même moment!
Revenir en haut Aller en bas
nico chatillon
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2007

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: article   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptyVen 24 Juil - 20:03:16

les "marcheurs(euses)" de grande vitesse sont bien plus doués que les juges .
les juges sont maintenant dépassés,et les magiciens doivent bien rigoler d'eux.


et cela ne rend service ni l'un ni l'autre et encore moins a la marche athlétique.

certains vont surement tomber de haut a berlin (marcheur,supporters,entraineurs).

encore une fois la marche sous toutes ses formes,
c'est un contact au sol en permanence.

c'est vrai qu'il auraient pu mettre une autre photo que celle ci!!!

sportivement nico.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID REGY
ESPOIR
ESPOIR
DAVID REGY


Nombre de messages : 248
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2009

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptyVen 24 Juil - 21:37:00

cela n est pas la peine de faire ce genre de polemique
j aurais aimer avoir la classe de yohann,mais la verité et que pour des raisons "d aptitude physique"je suis et j aitoujours été incapable de marche a 15km/h,mais quel peid cela doit etre d aller si vite.
alors je fais ce que je peu comme je peus.
mais je regarde toujours ces marcheurs de vitesse hommes et femmes avec une grande admiration et un total respect
j aurai aimé en étre.
Revenir en haut Aller en bas
FAUQUEUR
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 66
Date d'inscription : 12/05/2009

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: DINIZ (le journal de l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptyVen 24 Juil - 21:42:07

Bonsoir,
La photo du journal de l'équipe révèle une suspension, et la photo est bien prise
car ce jour là, nous étions au meeting de VILLENEUVE D'ASQ,
le premier KM, il était bien en suspension il a eu 1 invertissement (1 carton).
Si c'était un autre Athlete,moins connu,la disqualification était assurée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptyVen 24 Juil - 22:10:48

A vous lire on dirait même que vous regrettez que ce ne soit pas arrivé. Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptySam 25 Juil - 8:49:42

Vieux mal bien Français.
Jamais content.
Les Russes, Italiens, Mexicains et autres Espagnols ne se posent pas se genre de problème, ils foncent.
En son temps Thiérry TOUTAIN a eu le même genre de problème, mais lui pour genou fléchi, il a cependant obtenu 2 médailles aux Championnats d'Europe.
Yohan lui en a eu 2 aussi dont un Titre.
La mariée doit être trop belle pour qu'on le critique.
Mais s'il prend une médaille à Berlin les mêmes l'encenseront.
La suspension, les genoux fléchis font partie de la Marche Athlétique, laissons les Juges prendre leurs décisions sereinement sans tenter de les influencer.
Seul le Juge sait à l'instant T lorsque le marcheur passe devant lui comment il est techniquement.

Croyez moi, ils ne sont pas dépassés.
RAPPELLONS :
Le doute doit toujours bénéficier à l'athlète, et le carton ne doit intervenir que lorsque le Juge est sur de sa décision.
Et une fois de plus je constate que ce sont encore presque exclusivement des marcheurs de grand fond qui critiquent, comment voulez vous après cela concilier les deux.

Moi je suis un jusqu'auboutiste de Yohann.
Forza Yohann, tu tiens la baraque Marche à bout de jambes. Sans toi pas de résultats Internationaux Elite.
Continue à nous faire rèver.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Bernardo
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 173
Age : 60
Date d'inscription : 07/07/2009

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptySam 25 Juil - 10:21:45

Ce n'est pas une critique mais la constatation d'un fait. La totalité des marcheurs internationaux sont en suspension. C'est indiscutable. Nous ne pouvons pas faire comme si nous ne le voyions pas. Mais la question est: Est-on cela bon à la marche ? Si la réponse est "Oui", il n'y a pas de problèmes. Mais si la réponse est "Non", il faut chercher des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptySam 25 Juil - 11:01:30

Pour moi une grande partie des marcheurs de grand fond est à genoux.
C'est aussi une constatation.
Il y en a même qui sont en suspension genoux fléchis, je l'ai déjà dit, je parle par expérience.
Et on n'en fait pas tout un fromage sur ce post.
Pour la suspension, pour moi qui fut Juge International pendant 15 ans, à l'oeil humain tous ne sont pas en suspension.
Quand il le sont, ils sont DQ.
Ce n'est pas nous internautes qui feront changer la règle, on parle dans le vide.
Il conviendrait que chaque marcheur, chaque dirigeant pas d'accord fasse une intervention auprès de sa fédération d'origine (mais seront-ils seulement écoutés?).
Moi je n'en ferai pas, la règle est claire assez cela et assez appliquée pour la suspensionce n'est malheureusement pas toujours le cas pour les genoux fléchis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptySam 25 Juil - 11:09:24

salut,
il suffit de ne plus mettre de photo édifiante ou de regarder un ralenti pour ne plus avoir de discussion de récréation.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: le journal l'équipe   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptySam 25 Juil - 11:12:09

bonjour.

Je vois ,j'ai mis cet article en ligne ,pour informer,pour un pur bonheur ,on parle de nôtre sport
il est le seul à faire un papier.J'aurai aimé,faire rêver nos jeunes,faites attention,nous ne sommes pas si nombreux.

j'ai des photos à 8 à l'heure à faire bondir.

J'aime la marche

ROGER QUEMENER
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
alainlabbe
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 670
Age : 76
Date d'inscription : 07/06/2007

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptySam 25 Juil - 11:25:06

Re bonjour,
C'est bien de lire les derniers commentaires de YD sur son obligation de participer (1000 klms AR) aux France, mais évitons les photos plus que litigieuses.
Revenir en haut Aller en bas
NG
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2009

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptySam 25 Juil - 11:47:45

Entièrement d'accord avec allainlabbe!! Ainsi qu'avec Fauqueur, Diniz est souvent trop protégé par les juges grâce à son statut international mais rappellons nous qu'avant qu'il est le palmarès qu'on lui connaît, il se faisait DQ régulièrement des courses qu'il faisait!! Alors j'espère qu'il n'y a pas de jugements à 2 vitesses: 1 pour Diniz, un pour les autres. Même si je pense qu'il n y est pour rien et que c'est avant tout, les enjeux financiers des meetings qui font que les juges doivent réfléchir à 2 fois avant de sortir une tête d'affiche d'un meeting comme lui, les traitements de faveur ne joue justement pas en sa...faveur!! Je n'ai donc rien contre Yohan mais il est vrai qu'à Pékin, j'ai eu l'impression de voir un nouveau-né dans la mer aux requins et sa faiblesse mentale m'a plutôt agacé!! Alors pour l'aider, arrêtons de le protéger et il reviendra plus fort à Berlin!! Soyons exigeant avec lui, plus qu'avec les autres encore si on veut l'aider, quitte à le sortir quand sa suspension est évidente, mais quand il se trouvera aux mondiaux, ce sera lui le requin et il arrachera la médaille!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptySam 25 Juil - 12:02:09

Tu as raison ce n'est pas juste , il est vraiment protégé puisqu'il a eu 2 rouges, enfin drôle de façon de le protéger!
Il est facile de tirer sur un homme à terre, à Pékin, il était dans le trou et ce qui t'a semblé une faiblesse était une incapacité après un entrainement pris qu'en février et un arrêt en mai, je trouve qu'il a quand même pas mal fait pour 4 5 mois d'entrainements réél, lors des meeting, même si bien sur on espérait tous beaucoup mieux.
Maintenant je le répète une photo n'est pas le reflet de la réalité mais un instant T qui est invisible à l'oeil nu. Et les gens qui se disent défenseur de la marche mais qui maintiennent le jugement à la photo donnent des armes à ceux qui veulent détruire la marche!
A chacun de choisir son camp et de savoir ce qu'on veut vraiment
Revenir en haut Aller en bas
NG
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2009

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptySam 25 Juil - 12:15:39

Chacun a sa vision, et personne n'a vraiment tort ni raison. Mais je ne veux en aucun cas détruire la marche mais je ne veux aucun cas la protéger les yeux bandés, je préfère observer ces lacunes pour mieux la connaître donc mieux la défendre! Après les excuses comme 4-5 mois d'entraînements, y a que toi, qui t'y tiens; pas moi!! Car je te rappelle qu'avant son 50km à Pékin, il clamait à qui voulait l'entendre qu'il ferait de grandes choses et passée la course, il nous sort l'excuse des entraînements!! T'es d'accord qu'avant la course jamais il n'a parlé de ça?! Il s'est mis la pression tout seul, et à donner le bâton pour se faire taper dessus même si c'est bien, je l'avoue entièrement d'avouer ses objectifs la tête haute. Mais avait-il les épaules assez solides pour cela? Puis les 5mois de prépa et une excuse comme une autre car pour les France, j'avais à peine 3 mois d'entraînement pour finir tout de même à une place honorable... Et beaucoup d'autres sont dans le même cas!!! Mais au moins une chose où nous sommes d'accord: Yohan est un grand champion qui médiatise la marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Telcontar
ESPOIR
ESPOIR
Telcontar


Nombre de messages : 282
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptySam 25 Juil - 12:35:55

??? a écrit:
Puis les 5mois de prépa et une excuse comme une autre car pour les France, j'avais à peine 3 mois d'entraînement pour finir tout de même à une place honorable...

Il y a quand même une différence assez nette entre le niveau national et le niveau international... Quand à lui reprocher d'annoncer ses objectifs, je trouve que c'est un procès assez facile après coup: si ça avait marché, on l'aurait juché sur un piédestal. Ça n'a pas marché. Et alors? Ce n'est tout de même pas la première fois qu'il y a eu une défaillance d'un athlète sur un 50km, et ça ne sera pas la dernière; c'est la course, tout simplement. Ça aurait pu passer, ça ne l'a pas fait, fin du chapitre, et attendons le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: article de l'équipe   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptySam 25 Juil - 12:48:36

???? a écrit

Mais au moins une chose où nous sommes d'accord: Yohan est un grand champion qui médiatise la marche!!!




sportivement

ROGER QUEMENER
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Jum
ELITE
ELITE
Jum


Nombre de messages : 701
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptySam 25 Juil - 13:01:47

Il est clair qu'on ne peut comparer le niveau international elite avec le niveau national cadet ....Ca c'est une chose plus que certaine...La photo, on ne sait quand elle a été prise, au bout de 50m, 4950 m ou au 2000...Tant de chose peut faire la variance de notre technique a chacun et tout le monde le sait...L'article n'est pas la pour polémiquer sur la photo ou alors arretons d'en prendre si apres c'est pour dire "Regarde là lui il court !!"....De plus, on sait que seul, on est plus regardé que en peloton.

Moi je dis faut mettre des judes au Milieu des pelotons parce que engénéral là ya du laissé aller!! lol

Sinon j'ai une solution! Comme sur le tour de france !! on met un juge avec un casque deguisé en gendarme avec un petit drapeau bleu pour que les athlètes passe un à un de chaque côté du juge (comme pour les rond point).... lol

En tout cas Merci à au journal pour l'article et Merci a celui qui a pris le temps de la découper pour le mettre par le suite sur le forum.

merci
Revenir en haut Aller en bas
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) EmptySam 25 Juil - 13:57:54

Yohan n'a pas cherché d'excuse pour Pékin.
Mais une chose a été passée sous silence, le virus qu'il a attrapé en Afrique du Sud demande d'habitude entre 6 et 10mois pour s'en débarasser et récupérer complètement.
Il n'en a jamais fait état comme excuse, mais moi j'ai toujours dit que c'était pour cela qu'il avait été hors du coup.
Et n'en déplaise je suis un de ses plus fervents admirateurs.
J'ai coatché René, Thierry, Nora et une bonne cinquantaine d'autres sur les grandes épreuves nationales, comme j'aurais aimé coatcher Yohan.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
Contenu sponsorisé





DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty
MessageSujet: Re: DINIZ ( le journal l'équipe)   DINIZ   ( le journal l'équipe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DINIZ ( le journal l'équipe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DINIZ ( le journal l'équipe)
» diniz yohann avec le journal VO2
» le journal de marche de rouen
» DINIZ s'attaque au record du monde du 50000 de TOUTAIN
» le journal d'info de rouen N °41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: CYBERMARCHEUR info-
Sauter vers: