CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Demande avis sur kalenji 1er prix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francis
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 38
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

Demande avis sur kalenji 1er prix Empty
MessageSujet: Demande avis sur kalenji 1er prix   Demande avis sur kalenji 1er prix EmptyMer 14 Déc - 16:17:59

Demande avis sur kalenji 1er prix Zoom_asset_39325655Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore pu re-débuter en marche comme je l'avais annoncé car j'ai été salement touché à l'épaule dans le cadre de mon travail. Maintenant, cela va mieux, je vais pouvoir prendre les bonnes résolutions pour janvier.

Alors voilà : vu que je suis pas Crésus et que je re-débute en marche avec, pour l'instant des objectifs "au ras de la moquette", je suis allé ce matin à Décat essayer bien comme il faut des modèles que j'avais repérés. J'ai d'abord essayé leur modèle "compétition" à 65 euros, les Inspid Comp, je crois. Certains sur ce forum en utilisent il me semble. Bon, j'ai pas trouvé cela formidable : amorti au talon trop "mou" sans doute pour de la marche, tenue du pied pas terrible pour un pied étroit comme le mien.

Puis, j'ai essayé leur modèle "tout public" avec un scratch unique, que l'on voyait en pub à la télé, les Eliofeet. La semelle est assez plate et elles sont légères et souples. A 1ère vue, on pourrait penser qu'elles sont adaptées à la marche (à petit niveau, j'entends). Mais la tenue ne m'a pas semblé convaincante...

Ensuite, je me suis "risqué" à essayer le tout 1er prix basique de chez Kalenji, à 15 euros ! Evidemment, si on montrait ce modèle à un pur coureur, il vous dirait : "Beurk ! C'est pour courir, ce truc ??" Mais, pour la marche, je pense que nos critères sont différents : pas besoin d'un amorti ultra-sophistiqué, etc...

Cette chaussure est légère car très dépouillée (annoncée à 243 g en 43), l'amorti est basique, nul pour un coureur, mais, à mon avis, suffisant pour un marcheur. Enfin, elle est très souple : j'arrive à la plier en deux sans forcer et je pourrais presque la mettre dans ma poche de parka. Par contre, elle n'a pas une semelle ultra-plate comme on le voit en marche, mais la semelle n'est pas excessivement épaisse... De plus, et c'est important, mon pied se trouve bien dedans.

Bon, je sais bien qu'en marche on ne jure que par les modèles "course-compétitions" genre Adizéro et Cie. Sûr, c'est l'idéal. Mais tous ces modèles sont bien chers (même en promo) à mon goût, surtout qu'on les use pas mal.

Alors, que pensez-vous de mon idée ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent houzé
JUNIOR
JUNIOR
laurent houzé


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/08/2005

Demande avis sur kalenji 1er prix Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur kalenji 1er prix   Demande avis sur kalenji 1er prix EmptyMer 14 Déc - 18:48:19

bonsoir francis,

J'ai une personne que j'entraine et qui a commencé la marche pour s'entretenir. Il porte ces chaussures pour l'entrainement et il en est très satisfait. De plus, son avantage est qu elles durerons plus longtemps que des modèles typées compétition.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Francis
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 38
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2011

Demande avis sur kalenji 1er prix Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur kalenji 1er prix   Demande avis sur kalenji 1er prix EmptyMer 14 Déc - 19:47:51

Merci Laurent ! C'est intéressant en plus d'avoir un retour d'un marcheur qui l'utilise. Effectivement, pour moi aussi, ce sera d'abord de la remise en condition physique et une révision de la technique (puisque j'ai quand même été marcheur autrefois). Eventuellement, je participerai aux Interclubs, mais là aussi ce sera à petit niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2015

Demande avis sur kalenji 1er prix Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur kalenji 1er prix   Demande avis sur kalenji 1er prix EmptyMer 30 Mar - 14:08:52

Ce premier prix chez Decathlon est la chaussure de tout mes records le grand défaut à mes yeux c est le prix j ai pris Nike à 250 E.Adidas à 100 New Balance Puma je ne me souviens plus du prix mais le tout spécifique à la marche mais je ne comprend pas qu avec ces sabots j ai fait tout mes exploit .Au début mal aux tibiats mais ça dure une semaine j y vais tout les jours avec des sorties de de10-30 kils. une année fastoche maintenant j ai Adidas mais je vais être obligé à refaire des économies à leur mort je stagne grave avec cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
marcheurmarathon
JUNIOR
JUNIOR
marcheurmarathon


Nombre de messages : 100
Age : 69
Date d'inscription : 06/11/2017

Demande avis sur kalenji 1er prix Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur kalenji 1er prix   Demande avis sur kalenji 1er prix EmptyMar 26 Déc - 20:46:24

Par contre j'ai une paire de Kalenji, et à l'intérieur c'est bien car la languette est fixée sur un côté de la chaussure et de l'autre côté il y a un élastique, qui permet à la languette de bien tenir.
Pour le prix je les ai acheté à D4 il y a un mois, et j'avoue qu'elles sont efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

Demande avis sur kalenji 1er prix Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur kalenji 1er prix   Demande avis sur kalenji 1er prix EmptyJeu 4 Jan - 4:53:24

Kalendji développé par decathlon est vendu pour de la course à  pieds, alors que dans le même magasin il y a un produit special marche newfelel affraid egalemnet developé par decathlon est donc spécifique  marche.
Tous bon vendeurs devrait le savoir et orienter le choix, mais le principal n'est il pas d'avoir une paire de chaussure que l'on fait marcher; et non une paire de chaussure pour nous faire marcher.
deux choix deux objectifs, deux volonté mais toujours un même portefeullle, c'est la dure loi du marketting affraid Même pas peurs
Revenir en haut Aller en bas
marcheurmarathon
JUNIOR
JUNIOR
marcheurmarathon


Nombre de messages : 100
Age : 69
Date d'inscription : 06/11/2017

Demande avis sur kalenji 1er prix Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur kalenji 1er prix   Demande avis sur kalenji 1er prix EmptyJeu 4 Jan - 9:25:34

C'est vrai qu'on est toujours conditionné par son portefeuille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis sur kalenji 1er prix Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur kalenji 1er prix   Demande avis sur kalenji 1er prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis sur kalenji 1er prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de dédès
» qui connait ces nike pour avis
» regard different
» 30-09-2012 Championnats de France 50 km marche à Corcieux
» Avis de recherche krassinski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: L'ENTRAINEMENT, LA SANTE, L'EQUIPEMENT en marche sportive :: L'équipement et le matériel.-
Sauter vers: