CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 marcheur et marcheur

Aller en bas 
+7
laurent heitz
HURBAIN FRANCOIS
ROBINSONNE
pépère50
le cameraman du P-C
heinrich monique
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: chapeau bas   marcheur et marcheur EmptyVen 25 Mai - 17:40:11

Avant le dèpart de Paris Colmar je veux exprimer mon plus profond respect pour tous ces marcheurs de grand fond.
Je pense que dans les annnées à venir, cette épreuve sera gagnée par un marcheur issue de la marche athletique, et je ne suis pas le seul à le penser. enfin ce n'est pas le sujet
En attendant de voir gino et les autres sur la route je leurs souhaite à toutes et à tous une bon standing pour ce Paris Colmar.
bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
heinrich monique
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 14
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: merci admin   marcheur et marcheur EmptyVen 25 Mai - 19:56:13

merci d encourager ses marcheurs qui vont prendre le depart du colmar moi le mien c est thierry qui fait le grand pour la premiere fois je lui souhaite de reusiir et comme je dis le principal c est deja d arriver et ensuite on verra si on peut ce classer selon son etat car c est vrai que s il fait tres chaud ils vont souffrir mais bon ils aiment tous ce sport et je leur souhaite a tous bon courage et bonne route sportivement monique
Revenir en haut Aller en bas
le cameraman du P-C
ESPOIR
ESPOIR
le cameraman du P-C


Nombre de messages : 601
Age : 69
Date d'inscription : 10/01/2007

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: Réactions   marcheur et marcheur EmptySam 26 Mai - 9:48:51

Bonjour, ou bonsoir à vous de choisir,

je suis assez attristé de lire

Je pense que dans les annnées à venir, cette épreuve sera gagnée par un marcheur issue de la marche athletique


Le marcheur du Paris Colmar serait-il reconnu, ne pratiquant pas la marche athlétique ?

Au plaisir de vous lire

Le cameraman du Paris-Colmar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europetelevision.info
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2341
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: Re: marcheur et marcheur   marcheur et marcheur EmptySam 26 Mai - 12:36:22

Citation :
Je pense que dans les annnées à venir, cette épreuve sera gagnée par un marcheur issue de la marche athletique
Effectivement , cette phrase peut pour le moins surprendre, elle mérite quelques éclaicissements !

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: Re: marcheur et marcheur   marcheur et marcheur EmptySam 26 Mai - 13:34:15

Je suis très émue par cette épreuve et cela me donne la chair de poule en pensant au courage, à la souffrance endurée par ces forçats du bitume, et je dis "chapeau bas les sportifs". Je ne sais si en guyane je verrai quelques moments de cette épreuve, mais je serai accrochée à marchons.com et encore plus à notre site.
Revenir en haut Aller en bas
HURBAIN FRANCOIS
CADET
CADET
HURBAIN FRANCOIS


Nombre de messages : 56
Age : 73
Date d'inscription : 19/03/2007

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: merci pour tes impressions émues!!   marcheur et marcheur EmptySam 26 Mai - 13:51:18

oui , c'est un everest de la marche que ce paris colmar !!

mais avec la patience et le mental, on arrive un jour à réussir ce super challenge ....

pas de probléme, tous les amis de marchons.com alimenteront le direct live pendant 75 h non stop et nous communiquerons fréquemment avec cybermarcheur pour que tous et toutes vous puissiez vibrer

a+
amitiés
françois hurbain
77380 combs la ville
alias captain haddock
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6952
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: eclaircissement   marcheur et marcheur EmptySam 26 Mai - 17:49:42

Idea désolè pour la théorie si elle blesse. Mais une fois de plus mes idées ont égalé mes propos.
Je voulais juste faire apparaitre le fait que les marcheurs issuent de la marche athletique ont des bases et une technique spécifique pour des courtes distances soit le 20 ou 50 kilometres. Ils ont travaillé avec des génèriques, suivi des formations spécifique stade, avec les bases classiques voulues pour les athletes ( ppg, plot, fondamentaux, etc... tous ce que l'on enseigne en école d'athletisme)
Il ne faut pas faire de la marche depuis longtemps pour faire la différence entre un marcheur court et un marcheur grand fond.cela est visible à l'oeil nu.
cheers Les techniques sont complétement différentes que vous fassiez du court (20 ou 50 ) ou que vous faites du long. Il est important de bien comprendre l'approche du marcheur car elle joue sur l'évolution technique du marcheur.
L'attaque du pied est differente et l'allure aussi. Il suffit de comparer les deux etc etc etc ......
cheers Je me répète mais je pense que le Paris Colmar sera gagnè par un marcheur qui aura adopté la technique plus prononcée du marcheur courte distance et avec une approche plus technique.
Je ne veux pas dire que le marcheur de Paris Colmar ne marche pas de maniere athletique, je dis qu'il y a une diffèrence.
voila c'était juste une autre approche et une réflexion personnelle, partagée justement par des marcheur de Paris Colmar .
bonsoir2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
HURBAIN FRANCOIS
CADET
CADET
HURBAIN FRANCOIS


Nombre de messages : 56
Age : 73
Date d'inscription : 19/03/2007

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: tout a fait d'accord !!   marcheur et marcheur EmptySam 26 Mai - 18:43:32

ton opinion concernant l'evolution de l'avenir de la marche de grand fond se tiend et méme sera un jour la réalité...

pour ce qui est des français ..

car pour les étrangers il y a déja eu quelques expériences concluantes ..
ex : alexei rodionov , le russe de neuilly sur marne (d'ailleurs forfait bien que sélectionné pour 2007) avait commencé par le 50 km , record à 4 h 15 ' je crois ..
le belarusse (aujourd'hui jeune retraité à 38 ans) alexander roditchev (de pletchinitsi) avait réalisé 4 h 05 ' au 50 km lors des spartakiades à 21 ans !!

gregor urbanovski ,le polonais , mr PARIS COLMAR (9 victoires au compteur) avait lui aussi un record proche des 4 h sur 50 km ..

coté français , jean claude corre , avait fait une tentative concluante sur 24 h à bernouville en 2000 , mais avait explosé sur paris colmar ( le mental du grand fond se construit sur 5 ou 6 ans et par paliers)

aujourd'hui , un bon exemple , gilles belloir capable de boucler 1 50 km en 4 h30 ' et réaliser un trés paris colmar ...

quant à la technique , un marcheur , comme johan dinitz , 3 h 41 ' sur 50 km, il serait obligé de modifier beaucoup de petits détails , sinon les blessures seraient vite la ...

sujet passionnant , à creuser ...
une exception , le marcheur christophe erard , de l'asm bar le duc , capable de tenir + de 350 km en technique pure de marcheur de 20 km ou 50 km , je n'en connais pas d'autre pour l'instant

pour la diététique et le ravitaillement , alors -la , beaucoup de différences !!

a+
françois hurbain
77380 combs la ville
captain haddock
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: Re: marcheur et marcheur   marcheur et marcheur EmptySam 26 Mai - 22:19:32

Nous sommes tous pratiquant de la marche athlétique. Admin voulait plutôt dire marcheur de vitesse je pense.
En ce qui concerne JC Corre, il a surtout eu des ennuis de santé qui l'on surement plus préoccupé que de persévérer en grand fond.
Si il en a un que je vois pas baisser les bras psychologiquement, c'est bien lui !
Je ne sais pas si beaucoup de marcheurs de vitesse sont attirés pas le grand fond. L'exercice est très different. Quand on est obnubilé par le chrono, ce n'est pas évident de changer son fusil d'épaule.
Il faut aussi avoir envie de continuer quand on a sacrifié beaucoup pour certains, pendant des années, pour repartir sur un tel challenge. La plupart préfèrent tourner la page et passer à autre chose.
D'ailleurs il me semble que beaucoup de marcheurs de grand fond ont commencé sur le tard (à l'age adulte), je dirais, au moins la moitié du peloton. Des stats seraient interressantes là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
Marie B
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: Paris-Colmar   marcheur et marcheur EmptySam 26 Mai - 23:06:46

Je suis une marcheuse de vitesse , puisque je n'ai fait que du 20km jusqu'ici , mais j'ai toujours dans un coin de ma tête l'idée de repousser la limite de la distance , aller voir plus loin . Envisager un 50km , ne me paraît pas déraisonnable , même si je pense qu'il est plus prudent d'attendre encore quelques années ( d'ailleur , y-a-t-il une limite d'âge inférieure pour commencer ? ) . Je trouve d'ailleurs très drôle que le 50km soit dans la catégorie " course de vitesse " , sachant que c'est plus long que le marathon , et que les femmes n'y ont toujours pas accès dans les grands championnats .

J'ai une grande admiration pour les marcheurs du Paris-Colmar , qui font preuve d'une grande force morale , c'est un effort remarquable : je pense d'ailleurs que ça va au-delà du sport , comme une sorte de quête de soi , démarche qui me séduit indéniablement .
Mais je sors d'un stage de 4 mois en médecine du sport , où l'on m'a sans cesse répété que faire de l'ultra ( tant en course qu'en marche ) , c'était de la folie , c'était se casser physiquement et risquer de gros soucis ostéo-articulaire par la suite ...
En conclusion , si j'écoute mon coeur , j'aurais l'envie d'aller explorer le terrain du grand fond , presque comme une "démarche spirituelle" , mais si j'écoute ma raison , je me dis que je préfèrerais préserver mon capital physique pour pouvoir encore marcher sur mes 2 jambes à 90 ans ...
La question est : Doit-on toujours être raisonnable ????

P.S : avez-vous lu "la longue marche" de Bernard Ollivier , qui raconte son périple à pied sur la Route de la Soie ( pendant 4 ans , à raison de 4 mois de marche solitaire quotidienne par an ) . Voici encore une autre vision de la marche : la recherche de soi dans l'inconnu , au travers de l'effort et de la rencontre avec l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: Re: marcheur et marcheur   marcheur et marcheur EmptyDim 27 Mai - 14:36:22

Marie B, soyons fous, on ne vit qu'une fois et ne dit-on pas qu'il vaut mieux avoir des remords plutôt que des regrets ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: Re: marcheur et marcheur   marcheur et marcheur EmptyDim 27 Mai - 14:56:20

Pour moi, il y a autant de difference entre un 100m et un marathon qu'un 20km marche et Paris Colmar.
Certains sprinteurs s'orientent petit à petit vers le long ( voir Diagana) mais ce n'est pas le meme sport , donc pas les memes references, une personne rapide peu ne rien valloir sur long et vice versa, il faut juste s'adapter et etre capable de le faire
Pour moi, un 50 feminin, ce n'est plus du tout de la vitesse, c'est entre les deux! Et le risque c'est de perdre ses qualites de vitesse et sa technique en le faisant, donc attention. De toute façon déjà un 20 bornes , il faut un minimun de préparation sinon cela fait mal inutilement et on n'est pas à son niveau.

Maintenant , un 20 ou ParisColmar, c'est de la marche donc c'est un point de raliement énorme , et chapeau bas , je ne suis ( et ne le serais jamais) capable de faire "seulement" 24h.
Pour ce qui est du sport, effectivement la rapidité d'exécution et la qualité du geste est un principe important (il n'y a qu'à voir le jeu de pied d'un marcheur sur 20 ou 50) alros que ce qui est 'lultra, c'est tu tiens et tu ferme ta gueuel ( mais pour moi Paris Colmar cela se rapproche de l'ultra , mais bien encadré ce n'est pas l'abattoir (contrairement à ce que les médias voudraient nous faire croire) Je pense que tes professeurs voulaient t'informer qu'il est dangereux de faire n'importe quoi, n'importe comment, sans préparation, ce qui n'est pas DU TOUT le cas de nos valeureux marcheurs
Revenir en haut Aller en bas
Le Gilou
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 337
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2005

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: Re: marcheur et marcheur   marcheur et marcheur EmptyDim 27 Mai - 15:20:02

Attention les filles,
Bien sûr, vous êtes capables de faire un 50km. Il est reconnu dans la marche de grand fond que le sexe féminin a beaucoup plus de détermination et de volonté que nous, les hommes. Mais 50km, cela représente pour des « novices » entre 5h30 – 6h voir plus d’efforts.
Vous êtes à plus de 50km d’entraînement par semaine, donc c’est la même chose sans s’arrêter (le raccourci est peut-être un peu rapide)
Cela laisse des traces pour les néophytes que vous serez. Maintenant, si vous passez ce cap des 50km, il est vrai que vous serez armées en foncier et en mental. Par contre le physique risque de morfler très dur. Les petits petons vont souffrir, les muscles vont se fatiguer, le moral et la motivation risquent de dégager …
Si vous prenez le départ, faites-le à titre d’entraînement. Ne vous fixez pas 50km, mais plutôt comme une sortie de 3 ou 4 fois 1 heure 15, avec des pauses suffisantes pour les soins.
Pour une fois, je serai très sage (cela compensera mes pratiques douteuses sur l’hydratation à l’entraînement) : Vous êtes trop jeunes pour ce genre d’épreuve. Vous avez encore beaucoup à prouver du 3.000m au 20.000m. Restez-y pour l’instant (c’est un conseil d’ami), travaillez votre technique et votre vitesse.
Le moment venu, vous vous régalerez sur cette distance Reine.
Nota : Il y a eu un sujet, sur la frontière entre vitesse et fond : vous pouvez vous y reporter pour connaître mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: Re: marcheur et marcheur   marcheur et marcheur EmptyLun 28 Mai - 15:08:41

les marcheurs de grand fond maintenant se prêtent au jeu des exercices techniques et sont demandeurs; Ils savent bien ce qui est profitable pour ameliorer leur rendement et la technique fait partie du rendement . Bien évidement que le mental compte beaucoup mais demain ils negligeront de moins en moins cet aspect de la marche "moderne" . Leurs investissements est telllement affraid important qu'ils prendront en compte tous les facteurs si ce n'est déjà fait. Je pense que l'admin a raison dans son approche . salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marcheur et marcheur Empty
MessageSujet: Re: marcheur et marcheur   marcheur et marcheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marcheur et marcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cybermarcheur c'est aussi marcheur marcheur dit "manu"
» 7-8 décembre 2013: 12 heures de Putrajaya (Malaisie)
» bon anniversaire a marcheur marcheur
» marcheur 83
» Marcheur Marcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE AUTREMENT :: Gravitation autour de la marche-
Sauter vers: