CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 P.CHIRAT et la discipline....

Aller en bas 
+7
adélie
Jum
Mouzard
ROGER QUEMENER
vincent legrand
lamas.jean
lolo63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo63
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2012

P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 Empty
MessageSujet: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 EmptySam 7 Juil - 19:35:27

Rappel du premier message :

Bonjour, a la demande générale j'ouvre un post sur notre cher et tendre ETN...

j'aimerais avoir vos avis, sur ce qu il a fait depuis son arrivée a ce post, ce qui a évolué, ce qu il a apporté a la marche francaise, et tout....

@vos claviers....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
adélie
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2012

P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 14:37:58

J'ai du mal à vous comprendre M. MOUZARD. Pourquoi vous faire l'avocat du diable?

Etre passionné par la discipline que l'on dirige et agir en toutes circonstances avec impartialité et dans l'intérêt des athlètes, n'est-ce pas le minimum que l'on puisse demander à son manager?

Pourquoi ces conditions seraient-elles mal vues de la part du ministère des sports?

Quant au haut niveau, un manager digne de ce nom devrait respecter le parcours et l'encadrement de chaque athlète et non les harceler systématiquement pour qu'ils intègrent sa fumeuse structure professionnelle toute asservie à sa mégalomanie.

Non Monsieur MOUZARD, la scandaleuse éviction de Christine GUINAUDEAU lors de la coupe d'europe à METZ et toutes ces vocations brisées par toutes les injustices subies depuis 6 ans ne sauraient être compensées par une médaille, fut-elle d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 22:26:35

Bonsoir Adélie, il y a une différence entre "défendre" et "comprendre". Il ne faut pas verser dans un radicalisme trop exagéré (vivre en permanence révolté, ça fatigue), ni être résigné (néanmoins, que fait-on tous les jours ?). Dans le cas de l'ETN marche, on voit bien que le système est plus fort que l'opinion, à toi, à moi, à nous de le faire plier afin qu'il évolue, mais, attention, tu ne rattraperas jamais les injustices passées.


Dernière édition par Mouzard le Mer 11 Juil - 0:05:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamas.jean
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 364
Age : 67
Date d'inscription : 10/04/2009

P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 23:55:21

Lolo je commence a drolement t aprecier en souetant q un jour on se rencontre sur une compet et mouzard dit etre tout le temps revolte sa fatigue mais on nous pousse a la resignation a tous les niveaux (j aitdu mal) en aquitaine on suprime certains champ (depart region) la salle coute trop cher je preds une licence pour quoi? On aura du mal mouzard mais luttons mais faire changer le systeme ce sera tres tres long mais tant q uil y a de la revolte y a de l espoir
Revenir en haut Aller en bas
cheri-bibi
Novice
Novice
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 61
Date d'inscription : 24/05/2009

P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 13:56:55

Il ne s’agit pas ici de savoir si ce monsieur a une jolie femme, même si c’est sous le ton de l’humour, elle n’a rien à voir dans l’affaire, si l’attitude vestimentaire, le comportement etc. etc. sont appropriés c’est pas notre affaire, c’est juste un problème d’éducation et de savoir vivre, c’est le problème de chacun, nul n’étant parfait.
Il ne s'agit pas de s'attaquer à l'être humain mais à son action.

Il s’agit, si j'ai bien compris de savoir, puisque le débat a été ouvert, qu'a apporté cette personne à la tête de la marche !
Telle est la question ?

La réponse pourrait être complexe en prenant en compte tous les paramètres que nous avons pas forcément, comme lui n'a jamais tout intégré en particulier ce qui le gênait, nous nous en abstiendrons donc. En somme, la réponse à la question est simple, croyez-moi, je suis susceptible de savoir de quoi l’on parle !

Rien, rien de rien ! Il n’a rien apporté, un bilan et alors c’est bien mais quoi d’autre ?

L’esprit France très cher à nous tous je pense et oeuvre du DNT n’est pas présent dans la discipline ! Diviser pour mieux régner, telle est la devise !

Combien d’athlètes ne sont plus là, pratiquent-ils encore l’athlétisme ?

Prenez les bilans de la discipline des dix dernières années vous verrez les noms des « absents ». Certains ont arrêté par lassitude, d’autres par dégoût, il pourra se targuer d’en avoir laissé aux bords le route, d’avoir mis la discipline à sa botte sans parler des suppôts du système qui font aussi très très mal à la discipline et aux athlètes qui ne veulent pas faire partis du sérail.

S’il n’y avait que des athlètes qui aient cessé car n’entrant pas dans SES plans, si toutefois nous arrivions à les connaître, ils variaient à chaque rencontre, mais non des dirigeants, des bénévoles eux aussi ont « disparu », las des vicissitudes de la discipline.

Parfois il est même à se demander si tout le système n’est pas vérolé, même certains juges s’y mettent aussi, certains athlètes peuvent encore en parler…

Quand à savoir si on doit sacrifier toute une génération de marcheurs et de marcheuses talentueux, regardez à l’heure actuelle ou en est la discipline féminine.

Derrière Yohann, il y a un arbre Bertrand du moins je l’espère mais en réalité, la forêt n’existe pas, chez les filles pas d’arbre, pas de forêt.
Chez les jeunes,toujours le même théorème, si tu ne fais pas partie du « clan » ETN et consort (en un seul mot) même si on aimerait bien qu’ils sortent par la petite porte, même combat, voire pire car là on monte les athlètes les uns contre les autres, on jette l’opprobre sur tel ou tel entraîneur de club, tel ou tel dirigeant de comité, de ligue.Je lis ici ou la avec horreur qu’il serait encore question de sauvegarder ceci ou cela car sinon plus d’argent mais quand allons nous nous recentrer sur l’humain, c’est lui et lui seul qui fait la discipline.

Ainsi, le système savamment mis en place laisse à penser, après moi, le déluge.

Pourtant, certainement que l’homme providentiel, sachant s'appuyer sur tous les bénévoles passionnés, aimant profondément la discipline, dévoué au seul intérêt des athlètes et qui laissera son égo de coté, existe.
Faut-il le trouver ! Faut-il qu’il accepte !
Pour sortir la discipline de l’état de déliquescence actuelle, il ne va pas dormir sereinement toutes les nuits. Bon courage à lui ou à elle.

Pour réponse à la question de ce forum.

Rien, rien de rien, vraiment rien, cette personne n’a rien apporté de positif aux athlètes, aux entraîneurs, aux dirigeants, aux passionnés, à la discipline en somme.
Si j’oubliais et je m’en excuse, de belles paroles de très belles paroles bien souvent suivi d’aucun fait.

Aussi aurai-je, et je m'excuse, l’outrecuidance d’inviter tout un chacun à réfléchir à la maxime suivante

La parole vaut l’homme ou l’homme de vaut rien !
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2012

P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 13:55:04

joli identifiant cheri-bibi...mais qui ce cache derriere ce pseudo??



donc je te pose directement la question, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.CHIRAT et la discipline....   P.CHIRAT et la discipline.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P.CHIRAT et la discipline....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chirat l'entraineur de diniz
» rencontre avec Pascal CHIRAT
» Interview de Pascal Chirat sur le site FFA
» Interview Diniz
» PAS UN HOMME DE LA DISCIPLINE MAIS IL EST EXEMPLAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: