CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation fabrice95

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice95
MINIME
MINIME
fabrice95


Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 04/03/2013

Présentation fabrice95 Empty
MessageSujet: Présentation fabrice95   Présentation fabrice95 EmptyMer 6 Mar - 21:28:11

Bonjour à tous.


J’ai, ces temps-ci, de plus en plus envie de me mettre à la
marche sportive. Mais voila…je ne sais pas marcher. C’est bête non ?


Cela fait environ 3 ans que je fais de la course à pied
mais, cela ne se passe pas comme je l’aurai souhaité. J’ai souvent de petites
blessures qui m’empêchent de progresser. Au mois de janvier, j’ai participé à
la marche (54 kms) Paris-Versailles-Mantes et cela m’a bien plu. Du coup, j’ai
bien envie de remettre ça.


Par contre, il me faut apprendre à marcher…..J’espère bien
trouver ici, en plus des conseils, peut-être quelques marcheurs de ma région
qui pourraient m’aider à débuter. Voila…..A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabricev95.skyrock.com/
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

Présentation fabrice95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fabrice95   Présentation fabrice95 EmptyMer 6 Mar - 23:40:06

Bienvenue sur le forum! coucou

Et pour les conseils techniques, outre ceux du forum, rien ne vaut un entraineur dans un club de ta région. Voir: https://www.cybermarcheur.com/t5070-recapitulatif-de-la-liste-des-entraineurs-de-marche

Tu trouveras aussi des tas de marches : de la longue distance, du genre Paris-Versailles-Mantes jusqu'à beaucoup plus long dans la rubrique "La marche à pied sportive et plus" , des épreuves de marche athlétique jugée de grand fond dans la rubrique "les compétitions de marche de grand fond" et des épreuves de vitesse dans la rubrique "compétitions à venir" . Pour ces deux dernières catégories attends encore un peu d'avoir acquis un peu de technique.

Et surtout fais toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice95
MINIME
MINIME
fabrice95


Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 04/03/2013

Présentation fabrice95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fabrice95   Présentation fabrice95 EmptySam 9 Mar - 23:26:59

skywalker a écrit:
Bienvenue sur le forum! Présentation fabrice95 200749

Présentation fabrice95 152658

skywalker a écrit:

Et
pour les conseils techniques, outre ceux du forum, rien ne vaut un
entraineur dans un club de ta région. Voir:
https://www.cybermarcheur.com/t5070-recapitulatif-de-la-liste-des-entraineurs-de-marche

Comment cela se passe en général avec les entraineurs? Faut-il absolument prendre une licence dans le club ou se trouve un entraineur?

skywalker a écrit:

Et surtout fais toi plaisir!
Je vais essayer Présentation fabrice95 565610
Revenir en haut Aller en bas
http://fabricev95.skyrock.com/
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

Présentation fabrice95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fabrice95   Présentation fabrice95 EmptyDim 10 Mar - 12:58:56

Citation :
Comment cela se passe en général avec les entraineurs? Faut-il absolument prendre une licence dans le club ou se trouve un entraineur?


Ben, y a pas de raison que ça se passe mal!

Evidemment il n' y a pas d'obligation de prendre une licence dans un club où se trouve un entraîneur. D'ailleurs nombre d'athlètes s'entraînent avec un entraîneur d'un autre club, soit par manque d'entraîneur dans le club où ils sont sont, par fidélité lorsque l'un des deux a changé de club.
Cela dit, au début au moins, tu ne pourras pas t'entraîner correctement juste avec des plans d'entraînement. Tu auras besoin d'un regard technique sur ton geste.
De plus un club avec un entraîneur de marche c'est la (presque) garantie de pouvoir s'entraîner avec d'autres marcheurs. Tout de suite c'est plus sympa et motivant.

Par contre la liste des entraîneurs qui est sur le site n'est pas nécessairement complète... N'y sont que ceux qui se sont signalés! Donc dans le doute: un petit coup de fil aux clubs à proximité de chez toi, en précisant bien que ce n'est pas la marche nordique que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice95
MINIME
MINIME
fabrice95


Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 04/03/2013

Présentation fabrice95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fabrice95   Présentation fabrice95 EmptyDim 10 Mar - 15:14:19

skywalker a écrit:

Par contre la liste des entraîneurs qui est sur le site n'est pas nécessairement complète... N'y sont que ceux qui se sont signalés! Donc dans le doute: un petit coup de fil aux clubs à proximité de chez toi, en précisant bien que ce n'est pas la marche nordique que tu cherches.

Merci pour la réponse. Je vais essayer de contacter le club cité dans le 95....ce n'est pas loin de chez moi. Si quelqu'un ici a des infos, je suis preneur.

Je suis déjà membre d'un club de course à pied......mais sans marcheur Présentation fabrice95 5474
Revenir en haut Aller en bas
http://fabricev95.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

Présentation fabrice95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fabrice95   Présentation fabrice95 EmptyDim 10 Mar - 20:53:40

t'inquite quant tu sauras marcher ilsPrésentation fabrice95 565610 sauront venir te chercher pour les interclub

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinePrésentation fabrice95 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
Contenu sponsorisé





Présentation fabrice95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fabrice95   Présentation fabrice95 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation fabrice95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» bponjour à tous et à toutes
» Additif à ma présentation
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: VOTRE SITE FORUM DE MARCHE sportive :: Carnet de route et prèsentation -
Sauter vers: