CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 david regy et le paris colmar

Aller en bas 
+6
marlenemlelosc
ROBINSONNE
casasnovas
XEMARD Jacques
Admin
blanchet eric
10 participants
AuteurMessage
blanchet eric
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyVen 14 Juin - 23:24:54

pu....... encore un abandon , il va falloir que monsieur regy fasses une serieuse auto critique sur son
 devenir dans la marche de grand fond et plus particulièrement sur le colmar. il me semble que tout les ans les memes problèmes ressurgissent sur la grande epreuve et il me semble que monsieur david devrait écouter les gens les plus aviser a l aider a vaincre sur cette épreuve et non a les snober.il va peut etre falloir ce preparer comme un vrai pro tant physiquement (chose qui sait faire) que mentalement ( la on est tres loin de compte) que les a coté tel que soin du corps , nutrition , savoir s entourer et faire confiance. pour ma part je le considere comme le plus douer de sa generation et qu il merite de gagner ce fameux colmar; malheureusement il ne met pas tout les atouts de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
blanchet eric
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptySam 15 Juin - 9:27:55

ceci n est pas une critique ni une attaque mais un constat d échec car , je crois, que c est le marcheur accusant le plus d abandon sur l epreuve mythique . ors j aimerais tant que quelqu un se penche sur son cas pour faire en sorte qu il gagne cette épreuve .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6958
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptySam 15 Juin - 10:52:28

Eh oui, comme tu dis
mais voila, c'est un constat !!!!
allez David

_________________
cybermarcheur pour votre disciplinedavid regy et le paris colmar 621515
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybermarcheur.com
XEMARD Jacques
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
XEMARD Jacques


Nombre de messages : 1816
Age : 81
Date d'inscription : 07/01/2006

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptySam 15 Juin - 17:14:23

Deux questions se posent:
- est-il un Marcheur de Paris Colmar? Pour moi NON, c'est le meilleur potentiellement sur 200km, pas sur PC.
- n'est il pas en train de jouer avec sa santé? Pour moi OUI.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramex.skyrock.com
blanchet eric
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyDim 16 Juin - 2:30:36

je pense le connaissant que c est bien plus complexe que ca. je pense que physiquement il a largement le potentiel mais mentalement il y a un chantier a abattre. pourquoi le mental ne passe pas , je ne sais pas. il va bien falloir le decouvrir un jour si il veut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
casasnovas
CADET
CADET
avatar


Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 16/03/2009

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyDim 16 Juin - 18:49:16

il y a deux anciens entraineurs de David sur le site  laurent et alain  ils peuvent dire ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
blanchet eric
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyDim 16 Juin - 19:15:33

entièrement d accord , leur avis serait précieux.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyDim 16 Juin - 20:16:49

Bonjour, je pense que David a la volonté et le mental sportif pour arriver au Paris-Colmar. Mais il me semble être timide et communiquer difficilement. Je pense que c'est quelqu'un de très sensible et perméable à la critique, surtout si elle n'est pas constructive. D'autre part, j'étais à Bourges quand il a arraché sa victoire sur les 24 heures (j'y étais aussi l'année précédente quand il a échoué). Cette année sur le podium il a dédié sa victoire à sa femme qui, nous a-t-il dit, est malade.  Je n'étais pas spécialement fan de David, mais j'ai trouvé l'homme très émouvant et je le considère maintenant sous un autre angle. 
Peut-être que les soucis que lui causent la santé de son épouse ne lui ont pas permis d'être au top pour aller au bout. Le mental affectif a pris le pas sur le mental sportif et aucun sportif, quelque soit son niveau, n'est a l'abri de cette défaillance. Il doit être très malheureux de cet échec, mais après tout ce n'est que du sport et il n'a mis la vie de personne en danger, j'espère qu'il saura relativiser et ses admirateurs aussi.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
marlenemlelosc
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 17/06/2013

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyLun 17 Juin - 13:54:47

ROBINSONNE a écrit:
Bonjour, je pense que David a la volonté et le mental sportif pour arriver au Paris-Colmar. Mais il me semble être timide et communiquer difficilement. Je pense que c'est quelqu'un de très sensible et perméable à la critique, surtout si elle n'est pas constructive. D'autre part, j'étais à Bourges quand il a arraché sa victoire sur les 24 heures (j'y étais aussi l'année précédente quand il a échoué). Cette année sur le podium il a dédié sa victoire à sa femme qui, nous a-t-il dit, est malade.  Je n'étais pas spécialement fan de David, mais j'ai trouvé l'homme très émouvant et je le considère maintenant sous un autre angle. 
Peut-être que les soucis que lui causent la santé de son épouse ne lui ont pas permis d'être au top pour aller au bout. Le mental affectif a pris le pas sur le mental sportif et aucun sportif, quelque soit son niveau, n'est a l'abri de cette défaillance. Il doit être très malheureux de cet échec, mais après tout ce n'est que du sport et il n'a mis la vie de personne en danger, j'espère qu'il saura relativiser et ses admirateurs aussi.
Nicole

JE suis tout à fait d 'accord avec cette Dame

Je connais David c 'est un grand homme dans tout les sens du therme !!

Oui il est permeable à la critique personne ne  lui parle sur les compétes ça bave ça bave et au final ça lui revient aux oreilles !

Eddy Roze a lui était aussi très discréditer et "insulter" sur différente compéte 2012 heureusement il a été soutenu par les bonnes personnes et y est arrivé !!!! ça en fera taire plus d 'un .




Revenir en haut Aller en bas
marlenemlelosc
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 17/06/2013

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyLun 17 Juin - 13:56:30

Arretez de critique cet homme il est facile de tirer sur l ambulance ou un homme à terre !!!

LAissez le tranquille et avant de dire qu il devrait se remettr en question ce qu il a fait tout au long de cette année et qu il ecoute personne ce qui est faux .....
Autocritiquer vous d abord vous-même !!

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyLun 17 Juin - 16:56:42

Pour avoir été aux côtés de David il y a 2 ans sur la route où il a dû abandonné malgré 1h30 d'avance sur le 2ème à 23 kms de Baccarat, pour avoir discuté dans le bus pour aller au prologue des Champs Elysées, c'est lui le 1er blessé. Il m'a fait part d'une excellente analyse et malgré cela il a dû encore cette année abandonné.

Il ne vit pas une année facile mais il rebondira, il est encore jeune et surtout très fort.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
marlenemlelosc
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 17/06/2013

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyLun 17 Juin - 18:44:28

Rémi a écrit:
Pour avoir été aux côtés de David il y a 2 ans sur la route où il a dû abandonné malgré 1h30 d'avance sur le 2ème à 23 kms de Baccarat, pour avoir discuté dans le bus pour aller au prologue des Champs Elysées, c'est lui le 1er blessé. Il m'a fait part d'une excellente analyse et malgré cela il a dû encore cette année abandonné.

Il ne vit pas une année facile mais il rebondira, il est encore jeune et surtout très fort.

Rémi.

Merci Rémi ;)
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyLun 17 Juin - 21:40:41

Bien on ne va pas tarder à fermer "le banc"

Vous connaissez David ok


Moi je le connais à peine

Il habitait à 100 m de chez moi
Il était à l'école avec mes fils
Ma femme Evelyne travaillait dans l'école
On fêtait les anniversaires 
On organisait des "boum"
On allait au stade
On faisait des entrainements de nuit devant camping-car sonorisé
Les chaussures de David étaient transformées chez moi
Il faisait les chronos quand je marchais et en particulier quand j'avais 3h10 de retard

Je peux continuer longtemps



J'ai eu David ,on annonce à Diane qu'elle devait encore subir d'autres séances de chimio

On se doit de l'encourager et surtout Diane

Voilà 
Cordialement
Roger

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
blanchet eric
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyLun 17 Juin - 23:15:28

j ai bien l impression d avoir lancer un pavé dans la mare au vu des commentaires sauf que moi j apprecie énormément l homme et le marcheur. david est un gars qui gagne a etre connu mais cela n empeche qu il n arrive pas a gagner ce fameux colmar. si j ai fait une petit baffouille c est tout simplement pour dire qu il faudrait essayer de l aider a le gagner ce colmar. certain pourrais dire et a juste titre ; mais qui il es lui pour dire tout ca et bien je suis un amoureux de paris colmar et comme je l ai deja dit j apprécie enormement david. de plus je connais david depuis 25 ans, on s est côtoyer lorsque nous faisions de la vitesse et on s est tres vite entendu. en plus je l ai accompagner durant 8 colmar en etant une fois son capitaine de route. je me suis donner sans compter pour arriver en 2006 a colmar. ce jour la j ai vu david fier du travail accomlis par lui et de son equipe. d autre part il es hors de question que je crache du venin sur lui bien au contraire , tout ce qui est ecrit je l ai déjà dit a plusieur reprise a david avec des temoin qui s inquiete pour ce champion. régulièrement a une certaine époque notre cher roger nous a preter mains forte aupres de david. je suis d accord avec remi , j espere qu il rebondiras.
en tout état de cause , je ne vois pas de critique a son égard mais plutôt une forme de questionnement. maintenant pour les sceptique , si il me le demande je serait prés a repartir avec lui pour vaincre cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyJeu 20 Juin - 14:40:12

Tout ce que je peux dire, ne le cotoyant plus au quotidien comme ce fut le cas ces dernières années, c'est qu'au départ à Neuilly il avait le visage creusé des mauvais jours. Ce qui peu se comprendre au vu du contexte personnel que certains évoquent plus haut.
Hormis cette situation difficile qui joue inévitablement sur le moral, la clé chez lui réside dans l'alimentation. le jour ou il pourra avaler plus de 50 % de ce qu'on lui présente au ravito, personne actuellement ne sera en mesure de rivaliser c'est une quasi certitude pour moi.
Il est encore temps d'inverser la tendance, il peut avoir de belles années devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
THANRON Bernard
PROS
PROS
THANRON Bernard


Nombre de messages : 1455
Age : 73
Date d'inscription : 02/09/2008

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyJeu 20 Juin - 17:03:56

David REGY ceci David REGY cela
Je ne le connais qu'à distance-photo ou de dos lointain quand on marchait sur les circuits sélectifs et qu'il me prenait tour sur tour. Je me souviens d'une année ou me passant, il m'a tapoté sur l'épaule en me disant "aller Bernard c'est tout bon", ce jour là je décrochais ma qualif' et lui, loin, loin devant.
Je penche du côté des filles ( de leur avis)
Ce marcheur est Grand.
2001 Paris Colmar 535km David stoppe à 474km
2013 Paris Colmar 437.5km
Pour arriver à Colmar, l'année doit être sans faille, sinon les dés sont pipés et le chateau de cartes du marcheur s'écroule
La dame Paris-Colmar est exclusive, tout votre temps pour elle rien que pour elle, un ennui professionnel, une contrariété personnelle et la Dame vous "jette comme un malpropre" sur le bas côté de la route, malgrè toutes les heures de préparation sacrifiées pour les beaux yeux de l'arrivée et de la victoire. 
2014 Mathématiquement David peut aller décrocher la timbale  
Je suis allé sur son blog et j'ai emprunté ceci
"Origine d'une vocation" En 1985 le jeune David agé de 16 ans est entrainé par un ami dont le père participe au Paris Colmar. C'est là que j'ai vu Roger QUEMENER pour la 1ère fois. J'ai été bouleversé par sa performance, incroyable ! Et aussi par l'atmosphère que dégageait l'évènement: entre les équipes les nationalités les camions les phares ... la nuit ça prend une dimension énorme ! quand je suis rentré, je suis allé directement voir maman dans la cuisine et je lui ai dis"je ne m'arrêterai pas tant que je n'aurai pas gagné cette course" !
2014 David REGY aura 45 ans un bel âge pour arriver à Colmar...si possible en tête, alors David, si tu lis ces lignes, souviens-toi, mets-toi ça dans ta tête de marcheur-vainqueur "je ne m'arrêterai pas tant que je n'aurai pas gagné cette course" ! Je te souhaite que l'an prochain soit le tiens, je viendrai t'attendre là-bas. 
Quand à l'alimentation, acceptes tout et tu iras au bout de ton rêve, man ! 
Tu as goûté une arrivée en 2006
Une arrivée victorieuse l'an prochain me plairait bien et à d'autres, pas toi ? 
Amicalement

_________________
Moi, je préfère la marche à pied (Henri Salvador)
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence (Anatole France)
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” [i]René Char
[/i]
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
blanchet eric
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptySam 22 Juin - 9:50:00

merci bernard je me rapellai plus de cette adage , je vais m en servir pour motiver david si il veut bien de mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
blanchet eric
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyJeu 17 Oct - 17:47:35

interview de david ou l on apprend quelque petite chose. il semblerai qu il soit en pleine remise en question . enfin je pourrais dire maintenant le plus dur reste a faire. remise en question de la gestion d une equipe, de son mentale et de l alimentation. durant cette annee de pose et de soutien a diane beaucoup de travail t attend pour envisager de vaincre a colmars.
Revenir en haut Aller en bas
blanchet eric
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2008

david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar EmptyMar 17 Juin - 9:14:09

slt david , ou en est tu dans ta remise en question et de ton eventuelle depart sur le colmars 2015?
Revenir en haut Aller en bas
marlene17
Invité
avatar



david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: david regy   david regy et le paris colmar EmptyMar 28 Juil - 14:41:30

marche bravo A lui quel courage , avec sa compagne malade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





david regy et le paris colmar Empty
MessageSujet: Re: david regy et le paris colmar   david regy et le paris colmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
david regy et le paris colmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossard 1 David REGY Paris-Colmar 2011
» David REGY à ne pas passer sous silence
» David REGY à BAR LE DUC
» les chaussures du double champion de FRANCE
» Blog de David REGY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: