CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...

Aller en bas 
+5
KLY
Rémi
carole94
GRANGE JEAN PIERRE
Jean Claude NOEL
9 participants
AuteurMessage
Jean Claude NOEL
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 15/12/2011

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyJeu 6 Nov - 10:32:54

Lettre ouverte aux marcheurs et partisans de la marche de grand fond...

Bien que n'ayant jamais participé " en tant que compétiteur, j'entends. " à Paris-Colmar, je vais me permettre de m'exprimer sur le sujet car je pense que tout un chacun a droit à sa liberté de penser.
Je suis entièrement d'accord avec Jean-Pierre Grange et Roger Quemener pour ce qui concerne Madame Noir et Akiléïne...
Nous ne devons pas oublier ce que cette femme a  apporté à l'épreuve depuis 2011 ainsi que le partenariat d'Akiléïne depuis de nombreuses années.
Mais je pense que contrairement à Jean Cécillon, tous ces membres de l'organisation du Paris-Colmar ont tout simplement oubliés que les marcheurs avaient aussi leurs mots à dire sur le projet envisagé et que ceux-ci ont eu le sentiment de ne pas être entendus ou écoutés.
Je pense que Jean Cécillon, par ses compétences, son dévouement, sa proximité et surtout sa disponibilité auprès des marcheurs, bref, par toutes les qualités qui le caractérise, a droit à toute l'estime de bon nombre d'entre nous.
Ceci étant, Madame Noir, Jean-Pierre et Roger ont droit à tout notre respect.
Alors !!!...Que nous soyons pro-Akiléïne ou pro-Petijean, je pense que toutes interventions doivent se faire dans la plus grande courtoisie.
Pour ce qui me concerne, je me dits que, les deux épreuves envisagées peuvent peut-être attirer l'attention de bon nombre d'entre nous, à condition qu'elles ne se déroulent pas à quinze jours d'intervalles, ce qui serait forcément au détriment de l'une d'elles et je ne pense pas, en tous cas j'espère que ce n'est pas le souhait des deux partis qui s'opposent.
Pourquoi, ne se différencieraient elles tout simplement pas ?.
L'une, pourrait très bien être accessible aux athlètes ayant répondu aux critères de sélection et l'autre ouverte à tous (sélectionnés et non sélectionnables) avec, bien entendu, des délais à respecter, car je reste persuadé que bon nombre de marcheurs ne répondant pas aux critères ont envie de prendre le départ d'une telle épreuve.
Deux épreuves à deux dates différentes pourraient permettre à chacun de choisir celle qui lui semble la plus intéressante et peut-être même pour certains de participer aux deux.
Voilà !!!...Je n'ai fait qu'exprimer mon opinion...Elle vaut ce qu'elle vaut...Mais ce que je souhaite infiniment, c'est que notre discipline sorte grandie et non perdante de toutes ces divergences.
La vie de la marche de grand fond est en jeu, voir en péril et il appartient à chacun de nous de faire preuve d'intelligence et d'humilité.
Ne laissons pas mourir  à petit feu ce sport que, sans exceptions, nous aimons tous.

Jean-Claude NOEL
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyJeu 6 Nov - 10:38:26

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Affich10Merci Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
carole94
MINIME
MINIME
carole94


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2009

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyJeu 6 Nov - 10:44:40

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Alsace10
Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Alsace11

http://www.lalsace.fr/sport/2014/11/06/paris-alsace-a-la-marche-cherche-ville-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyJeu 6 Nov - 10:54:49

"Revu les primes à la hausse ces dernières années" pas sûr du tout voir persuadé du contraire entre 2013 et 2014.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyJeu 6 Nov - 13:32:52

Rémi a écrit:
"Revu les primes à la hausse ces dernières années" pas sûr du tout voir persuadé du contraire entre 2013 et 2014.

Rémi.
Rémi, demande par exemple à Sergueï Dvoreski où il en est de la perception de sa prime de vainqueur en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyJeu 6 Nov - 15:09:04

On peut même remonter avant et aux anciens francs. Je me défendrai de parler d'une époque que je ne connais pas et où je ne pratiquais même pas la marche athlétique.

Moi je parle des primes de 2012, 2013 et 2014 et là le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles n'ont pas été revu à la hausse mais à la baisse mon cher Kly. 

Après qu'il eut fallu être présent à la remise des prix pour qu'elle soit perçu par l'athlète ou que la voiture ne soit pas là, est encore encore un autre débat.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
cybernormandie
ELITE
ELITE
cybernormandie


Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2005

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyJeu 6 Nov - 18:16:11

Heureusement que l'ensemble des marcheurs ne courre pas apres le cachet, sinon les pelotons seraient bougrement maigre.
 Pour cela voir le marathon de paris seulement 10 gagnants le reste c'est l'histoire et le grall des participants. On ne vient pas pour voir les gagnant mais pour voir la souffrance ou le copain qui participe.
Maintenant peu importe paris Strasbourg ou Colmar la marche doit continuer à nous faire rêver. Et l'on se retrouve rattraper par les trails en terme d'effort (voir les diagonnale, les thor 540 kms avec denivelles) et là aussi pas d'argent pour les anonymes.
on pleure moins on agit plus Il n'y a que la passion qui nous mene vers la victoire.
super jean claude pour ton approche
Mon pere serait  encore la il vous en conterai. Mais c'est une autre histoire la vie continue
Revenir en haut Aller en bas
GRANGE JEAN PIERRE
PROS
PROS
GRANGE JEAN PIERRE


Nombre de messages : 1140
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyJeu 6 Nov - 20:15:23

Dimitriy Ossipov vainqueur de PARIS Colmar sera au départ de Paris-Strasbourg le 16 juin 2015
Revenir en haut Aller en bas
carole94
MINIME
MINIME
carole94


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2009

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyJeu 6 Nov - 20:42:40

GRANGE JEAN PIERRE a écrit:
Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Affich10Merci Jean-Claude

GRANGE JEAN PIERRE a écrit:
Dimitriy Ossipov vainqueur de PARIS Colmar sera au départ de Paris-Strasbourg le 16 juin 2015

Une belle pointure  au  départ
Revenir en haut Aller en bas
ROGER QUEMENER
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
ROGER QUEMENER


Nombre de messages : 3333
Age : 82
Date d'inscription : 28/01/2009

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyDim 25 Jan - 11:01:29

Vu sur le site marchons.com



http://www.marchons.com/attachments/759_Article%20Presse%20du%2022-01.pdf

à l'endroit c'est mieux


Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Presse10

_________________
"on ne lâche rien"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/roger.quemener
Jean Marie
Invité
avatar



Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyDim 25 Jan - 12:01:38

Effectivement c'est mieux mais, il est toujours possible de le faire pivoter. Par contre, je m'interroge sur la signification des points d'interrogations, a qui sont ils destinés ?. Bonne journée et bonne réflexion........!
Revenir en haut Aller en bas
le cameraman du P-C
ESPOIR
ESPOIR
le cameraman du P-C


Nombre de messages : 601
Age : 69
Date d'inscription : 10/01/2007

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyDim 25 Jan - 16:24:04

Bonjour ou bonsoir, à  toi de choisir.



Superbe article, voilà du concret qui fait plaisir à lire.


Jean Marie as tu des documents,  pour que je puisse développer le sujet sur Europe Télévision,  et en particulier sur ta ville vu que tu étais à la réunion.

Merci

Otello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europetelevision.info
skywalker
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
skywalker


Nombre de messages : 3295
Age : 65
Date d'inscription : 12/06/2009

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyDim 25 Jan - 17:31:23

Jean Marie a écrit:
Par contre, je m'interroge sur la signification des points d'interrogations, a qui sont ils destinés ?. Bonne journée et bonne réflexion........!

En tant que prof de langues je peux répondre à ta question sur  l’usage du point d’interrogation. Donc:

Ici nous avons un point d’interrogation répété 3 fois.
« Il arrive que, pour renforcer l’interrogation, on répète le point d’interrogation ou qu’on le combine avec le point d’exclamation. Il ne faut toutefois pas abuser de ce procédé et le réserver à des phrases qui impliquent une grande expressivité. »
Source: site gouvernemental de l’Office québécois de la langue française. (http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3382 )

En règle générale : « dans la langue écrite la phrase interrogative se termine par un point d’interrogation. »  
Source : Grévisse, Le Bon Usage,  editions Duculot : §385, page 639
A noter que cela s’applique à l’interrogation globale. Portant donc dans notre cas sur les
2 éléments
Dans le cas de l’interrogation partielle : « L’interrogation partielle a besoin d’ordinaire d’un mot interrogatif, qui représente l’élément sur lequel on interroge. «
Source : Grévisse, Le Bon Usage,  editions Duculot : §383 page 632
Mot interrogatif ici absent.

S’agissant toutefois d’une phrase averbale et ne relevant donc pas nécessairement de la langue écrite :
« Dans la langue parlée, l’interrogatif peut être représenté par un vide, la phrase restant suspendue,… »
Source : Grévisse, Le Bon Usage,  editions Duculot : §383, page 633
Ce qui n’est pas le cas ici, puisque présence d’un point d’interrogation.

Le caractère partiel  de l’interrogation devrait être souligné par une pause mettant en valeur l’objet de l’interrogation.
2 possibilités : le tiret et les points de suspension
1. le tiret :  « Le tiret peut suivre n’importe que point de ponctuation quand le scripteur veut pour des raisons de clarté ou d’expressivité rendre la phrase plus nette .(…) devant le signe qui termine la phrase (point , etc.) ou la sous phrase le second tiret disparaît »
Grévisse, Le Bon Usage,  editions Duculot : §133, page 186
2. les points de suspension : « Les points de suspension marquent aussi des pauses non grammaticales, par exemple quand on veut reproduire l’hésitation d’un locuteur ou quand on veut détacher un terme ou le mettre en valeur. »
Grévisse, Le Bon Usage,  editions Duculot : §129, page 179

Le point d’interrogation peut aussi exprimer le doute sur un terme :
« Il peut tenir lieu d’une phrase ou seraient exprimés le doute, la perplexité Le point d’interrogation est mis entre parenthèses à la suite du mot sur lequel porte le doute."
: ex : « Ma femme et moi prenions d’ordinaire nos repas au petit restaurant Ranieri ( ?) près de la place d’Espagne… »(Gide)
Grévisse, Le Bon Usage,  editions Duculot : §121, page 165

En l’absence donc de tiret, de point de suspensions ou d’un point d’interrogation entre parenthèses il ressort donc qu’il s’agit d’une interrogation globale portant sur les 2 termes et assortie d’une marque d’étonnement exprimé par la répétition des points d’interrogations.

Si tu as des questions complémentaires il doit bien traîner une ou deux thèses de doctorat sur la question; drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie
Invité
avatar



Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Réponse à Ottelo   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyDim 25 Jan - 17:33:24

En ce qui concerne Ribeauvillé, Google t'en dira autant, sinon plus que moi sur cette ville.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyDim 25 Jan - 19:06:36

skywalker a écrit:
En tant que prof de langues  .... ou deux thèses de doctorat sur la question; drapeau
je pensais que le rôle d'un modérateur consistait à modérer et non pas jeter l'huile sur le feu en se moquant des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
LEADER
LEADER
Rémi


Nombre de messages : 873
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2010

Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyLun 26 Jan - 8:23:23

Je partage avec Kly.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
georges catteau
Invité
avatar



Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... EmptyVen 13 Fév - 19:16:07

En ce qui concerne Paris -Strasbourg il n'y a plus lieu d'y mettre des points d'interrogation ni de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty
MessageSujet: Re: Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...   Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Strasbourg et Paris-Alsace ???...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS-ALSACE ? PARIS-STRASBOURG ? ou...?
» LE PARIS ALSACE
» francis jenevein et le strasbourg paris --------------asbourg paris
» Paris-Strasbourg l'épopée de La Marche Hector MAHAU
» PARIS STRASBOURG OU PARIS COLMAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LA MARCHE DE GRAND FOND :: Paris Strasbourg Paris Alsace et Paris Colmar-
Sauter vers: