CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la nouvelle lettre d'information du Hors Stade

Aller en bas 
+5
Sebastien Hassevelde
Jum
ROBINSONNE
mélanie
pépère50
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2346
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyMar 22 Jan - 17:21:14

Je cite

...après la lettre du demi-fond, puis de la marche, voici la nouvelle lettre d'information du Hors Stade, appelée pour l'instant (avant que les lecteurs votent et proposent un nouveau nom) 1-2-3 Courons ...
Cette lettre mise en page par Philippe Hayer et réalisée par une grande partie du département Hors Stade est accessible sur le site de la FFA dans la rubrique générale de présentation de tous les bulletins d'informations (menu haut du portail, Actus - Presse puis Bulletins d'Info) et aussi en cliquant directement sur le lien suivant :
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/pdf/infos_hs/1-2-3-courons_1.pdf

Commentaire personnel
1 2 3 courons ! ?, ce nom occulte complètement la notion de marche,
faisons travailler nos méninges pour proposer un titre plus rassembleur.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
ESPOIR
ESPOIR
mélanie


Nombre de messages : 306
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyMer 23 Jan - 14:02:32

déjà il faudrait peut être qu'ils mettent un marcheur dans le logo( petit homme qui court)!!
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: le bulletin du hs   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyMer 23 Jan - 16:11:04

Oui, rajouter un marcheur dans le logo c'est bon.
1 2 3 COURIR ... ça fait un peu école maternelle. Pas simple pourtant, j'ai tournicoter marcher courir dans tous les sens et je n'ai trouvé que des banalités. D'un coup, lumière, j'ai pensé aux pieds nickelés et je propose de baptiser le bulletin du HS :

Les pieds musclés.

Ca vaut ce que ça vaut, mais faut bien que quelqu'un se lance et un peu d'humour fait tjrs du bien.
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2346
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyMer 23 Jan - 20:12:08

Citation :
déjà il faudrait peut être qu'ils mettent un marcheur dans le logo( petit homme qui court)!!

et 1 2 3 partez ????

je sais, c'est terriblement banal

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Jum
ELITE
ELITE
Jum


Nombre de messages : 701
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2007

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyMer 23 Jan - 23:31:07

Et si tout simplement

1, 2, 3 Lancez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyJeu 24 Jan - 8:36:39

1 2 3 je m'en vais au bois, 4 5 6 cueillir des cerises ....
Dans un premier temps, que penseriez-vous de : 3, 2, 1 .... (la suite à trouver) qui fait plus penser au décompte d'un chrono sur un départ d'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyJeu 24 Jan - 9:36:48

"A vos marques..."
Revenir en haut Aller en bas
mouliniakin
ESPOIR
ESPOIR
mouliniakin


Nombre de messages : 422
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyJeu 24 Jan - 10:02:42

Déjà dites vous que c'est un journal qui est destiné aux pratiquants ou connaisseurs de l'athlétisme, donc peu importe le titre !
Il peut s'appeler tout simplement hors-stade magazine ou autre on s'en fiche...
Dites vous que pour çà il y a des personnes à la fédé qui tournent et retourne la question ! Hum... Confused confused
Pour moi cela constitue un non sens, la vraie question c'est qu'est-ce qu'il y aura dedans??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mouliniakin.skyrock.com/
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyJeu 24 Jan - 13:55:50

Salut Bertrand content de te voir
que deviens tu?
tu t'entraînes bien?
tu as fait des compéts?
en forme?
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyJeu 24 Jan - 16:25:17

Le rédac chef n'est pas ce qu'on peut appeller un amoureux de la marche. pour l'avoir cotoyer pendant 4 ans sur Lyon, il considère ça comme une sous-discipline. Aura-t'il changé d'avis....
Dans l'un de ses articles, il qualifie de bonne séance "pour un marcheur" les 300m que Pascal Chirat vient d'enchainer. en plus il oublie son passé de coureur de demi-fond.
Ne nous plaignons pas nous avons info marche qui nous est totalement dédié.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
mouliniakin
ESPOIR
ESPOIR
mouliniakin


Nombre de messages : 422
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyJeu 24 Jan - 17:24:51

philippe a écrit:
Salut Bertrand content de te voir
que deviens tu?
Philippe...LAFLEUR?
En tous cas, ça va très bien maintenant que j'ai obtenu de mon administration des aménagements de temps de travail pour me préparer dans des conditions convenables par rapport à mes objectifs en cette année 2008 ...
philippe a écrit:
tu t'entraînes bien?

Oui j'ai repris l'entraînement le 12 Novembre après 45 jours d'arrêt complet d'activité physique.
Sur ce j'ai fait 3 séances d'entrainement par semaine pendant un mois (toujours pas de marche) : muscu, vélo, piscine, ou course à pieds.Mais toujours très léger, ...
Après j'ai enchainé avec une petite reprise de la marche pendant 6 semaines, histoire de reprendre le goût à l'effort !!!
Puis là maintenant, depuis le 21 janvier je commence la vraie préparation qui doit m'emmener au top pour la saison 2008 et notamment au critérium national de la Londe les Maures (83).


philippe a écrit:
tu as fait des compéts?

Oui j'ai participé le 20 janvier aux championnats régionaux en salle de Côte d'Azur à Nice (06) où j'ai terminé le 5000m en 21'25''.
C'est un chrono modeste mais vu la manière dont je le fais (parti en 4' au km) et le manque flagrant de préparation cela ne m'inquiète pas...

philippe a écrit:
en forme?

En Forme? Ben ... Embarassed Pas trop.
scratch Disons que je manque de foncier et de rythme mais cela est tout à fait normal et dans la logique de ma préparation !
Par expérience, cela ne sert à rien de s'entraîner comme un tambour en décembre-janvier.
Je dirais même que cela reflète un certain manque de confiance en soi et dans sa préparation... Thumb down
Tout ce qu'on gagne à fonctionner comme ceci (et c'est mon cas à 100%), c'est d'avoir la crève et être dans un état de fatigue quand la saison commence réellement à force de s'être auto-mutilé sur le bitume pendant des mois pendant une période où la nature elle-même s'endort pour mieux se réveiller au printemps...
En bref, non je ne suis pas en forme du tout aujourd'hui mais j'ai confiance en moi et ma préparation pour être prêt le jour de mes objectifs. sunny
Je te dirais que dans un moment de solitude sur mon vélo, dans le froid, je me suis pensé que s'entraîner comme une bougie en période hivernale c'est comme tenter de faire fleurir une plante sous la neige : C'EST PAS NATUREL !!! flower
Je te dis à bientôt Philippe... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://mouliniakin.skyrock.com/
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyJeu 24 Jan - 17:47:26

Bon, alors pas la peine d'attraper une entorse au cerveau sous peine de vexer ceux qui ont transpiré pour sortir une contine. Puisqu'on a déjà notre feuille de choux (à condition qu'elle soit vivante et mise à jour, je me nouviens du n° 1 INFO MARCHE pas réactualisé pendant un an !) soyons bons joueur. A VOS MARQUES c'était pil poil. Et puis tant pis pour ceux qui n'aiment pas les marcheurs, car les marcheurs n'aiment pas ceux qui n'aiment pas les marcheurs, pire on les dédaigne ! et vlan.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyJeu 24 Jan - 21:52:33

je suis content pour toi Bertrand, c'est des bonnes nouvelles! Tu as raison il faut y aller doucement et progressivement, je te fais confiance pour cette année!
Je trouve ton temps sur 5000 très bon vu la préparation!

au fait : je crois que le perce neige est une fleur qui sous la neige et la dépasse!!!!!! :-)

mais ut as raison le manteau d'hiver est la pour préparer le printemps en douceur!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyJeu 24 Jan - 21:54:26

Une feuille d'info pour la course hors stade, c'est très bien!
à nous de nous montrer AUSSI dans le hors stade!
de plus on a la chance d'avoir Pascal Chirat qui connait bien la course ET la marche à la tête de l'organisation donc tout est bien!

mais bien sûr rien ne vaut l'INFOS-MARCHE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2346
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyVen 25 Jan - 12:05:30

Bonjour à tous
Je reviens sur ce sujet, et sauf erreur de ma part :

J'ai bien le sentiment que cette "nouvelle lettre d'information du Hors Stade " vient se substituer à toutes les autres lettre qui existait avant ( hors stade, info marche...)
Regardez bien le nouvel organigramme du hors stade, avec à sa tête Pascal Chirat : on voit bien apparaître la CNM...
Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer ? merci.

Cette nouvelle feuille de chou, si elle doit parler de la marche ( au titre de l'info marche qui n'existerait plus et qui vivotait déjà) ça doit se savoir ou se voir par des logos ou un titre convenable quel qu'il soit ...

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyVen 25 Jan - 13:02:55

Evidemment si info marche disparait cela change la donne.
Mais je n'ai pas d'info là-dessus.
De toute façon ya internet pour toute sorte de renseignements, surtout les résultats en tps réel ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyVen 25 Jan - 14:42:07

OK, ne baissont pas la garde.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
philippe


Nombre de messages : 2036
Age : 64
Date d'inscription : 08/11/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyVen 25 Jan - 15:26:10

Si l'info marche devait disparaitre et se mélanger à l'info course sur route, ce n'est pas grave, petit à petit les coureurs finiront par apprécier la marche et même y venir
mais il faut surtout se battre pour que la marche soit visible et lisible
Déjà dans le slogan de la fédé on a rajouter "marcher"
bien sûr il y a des gens anti marche , mais pas autant que les anti lanceurs! et c'est à nous de montrer notre savoir, il ne faut pas oublier que gamin j'ai vu des "marcheurs " qui insultaient tout le monde, se tenaient mal et n'avaient aucun savoir vivre, ils ont leur part de responsabilité dans la perception de la marche , mais comme on ne les voit plus, la marche est de plus en plus appréciée, il n'y a plus de rejet dans les jeunes génération.

ET de plus les résultats de Yohann embellit beaucoup plus notre spécialité, il ya 10 ans une médaille à la marche plus une médaille à la perche aurait fait qu'on aurait parler que de la perche , pas du tout de la marche.
Regardez cet automne, on a beaucoup parler de la marche....et un peu de la perche!
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyVen 25 Jan - 18:27:30

OK Philippe, mais si les bulletins marche et course fusionnent, ce serait bien ainsi que le propose pépère 50, de trouver un titre qui agrée les deux disciplines.
Je revote pour .... A VOS MARQUES
et après et puisqu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi même je revote pour : le bulletin du Pied Musclé!!!
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyLun 28 Jan - 13:18:17

Bonjour à tous
Conformément à ce qui est écrit dans la lettre, le titre fait l'objet d'un concours.
J'ai adressé ma proposition, dont je pense qu'elle peut satisfaire tout le monde (les coureurs et nous), mais ne comptez pas pour que je vous la dise : il y un concours et un survêtement à gagner...je ne gagne jamais sur les pistes ou les routes, pourquoi pas là ?
Bien sportivement
Yves-Michel.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyLun 28 Jan - 18:46:57

Ouah le traître : alors nous on dévoile nos propositions. Qu'est-ce qui nous dit que tu ne les a pas exploitées pour ton compte. Fais gaffe si tu viens au 40 km dimanche, pourrait t'arriver des bricoles au coin du bois, nous aurons les moyens de te faire parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Hassevelde
PROS
PROS
Sebastien Hassevelde


Nombre de messages : 1464
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyMar 29 Jan - 9:58:40

Bon, et bien puisqu'il y a un concours pour ça, je suis donc allé sur le site FFA et j'ai envoyé ma réponse à l'intéressé. ("A vos marques"). C'est peut-être banal comme réponse mais je trouve qu'elle peut correspondre à toutes les différentes spécialité du hors-stade (10kms route au 100kms, 24h, montagne, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
pépère50
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
pépère50


Nombre de messages : 2346
Age : 77
Date d'inscription : 22/09/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyMar 29 Jan - 11:17:15

Continuez bravo
nous devons voter et concourir un max pour avoir une chance ( individuelle ) & et surtout collective pour que la marche soit "lisible ou visible" en 1ère page au même titre que la course HS.

_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
mais    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
KLY
ELITE
ELITE
avatar


Nombre de messages : 840
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2005

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyMar 29 Jan - 13:18:57

ROBINSONNE a écrit:
Ouah le traître : alors nous on dévoile nos propositions. Qu'est-ce qui nous dit que tu ne les a pas exploitées pour ton compte. Fais gaffe si tu viens au 40 km dimanche, pourrait t'arriver des bricoles au coin du bois, nous aurons les moyens de te faire parler.
Je ne me serais pas permis Robinsonne ! Quand le titre aura paru et que je revêtirai le survêtement que j'aurai gagné, tu constateras que, non, je n'ai pas profité des idées des autres !
Quant au 40, je ne peux pas me déplacer en région parisienne à chaque fois, là c'était dans le cadre du stage de grand fond.
Mais on se verra peut être à Charly ?
Sprotivement
Yves-Michel.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade EmptyMar 29 Jan - 15:27:05

Tu t'en sors bien Kly. Les 8 heures de Charly, j'aurais bien aimé les faire, mais en équipe. Le pb, est qu'il m'est très dificile de laisser mon père une journée entière seul, car il se lèvre peu et il faut que je sois là pour ses repas. Donc beaucoup d'envie mais peu d'espoir d'être des v^tres. Je suivrai en direct sur télépariscolmar et j'encouragerai par la pensée tous les participants.
Bises et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle lettre d'information du Hors Stade   la nouvelle lettre d'information du Hors Stade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nouvelle lettre d'information du Hors Stade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 au 20-05-2018 Alicante - Championnats d'Europe Hors Stade
» Compétitions hors stade septembre 2005 ( dept 76 )
» Grossetto Europe veterans "hors stade" 15-17 mai 2015
» Champts Europe Vétérans Hors Stade à Upice: 23-26/5/2013
» Chpts Vétérans Europe hors-stade Grosseto ;It; 15-17/05/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: CYBERMARCHEUR info-
Sauter vers: