CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Accéder à toutes les rubriques en quelques clics
Obtenir toutes les informations du monde de la marche sportive (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions à venir.....) une passion du sport
.
CYBERMARCHEUR la marche sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CYBERMARCHEUR la marche sportive

la marche sportive et le monde de la marche (technique de marche, plan d'entrainement, conseils, santé, le calendrier et les compétitions)
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ITW Yohann sur VO2

Aller en bas 
+14
françois Pesquet
lilas
caminata
XEMARD Jacques
Mouzard
Eddy
fogerty john
cybernormandie
le coyotte
calinou
camon
marcheur marcheur
ROGER QUEMENER
laurent heitz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: ITW Yohann sur VO2   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 15:58:50

Rappel du premier message :

C'est tout chaud, ça vient de sortir en ligne :

http://www.runinlive.com/999/info/athletisme-marche-athletique-retour-sur-berlin-la-confession-du-binome-yohann-diniz-pascal-chira.html
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/

AuteurMessage
Eddy
CADET
CADET
Eddy


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 29/06/2008

ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITW Yohann sur VO2   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 18:21:26

Je te parle pendant le stage au Portugal !
Quand nous étions là-bas lors de la première réunion !
Après en France, je ne sais pas qui était pour et qui était contre !

Bon je n'ai tjs pas reçu de MP concernant l'identité des personnes en question !

Dommage.

Bonne soirée à tous.

Ed.
Revenir en haut Aller en bas
ROBINSONNE
PROS
PROS
ROBINSONNE


Nombre de messages : 1153
Age : 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITW Yohann sur VO2   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 19:35:25

J'ai trouvé l'interview de Yohann très honnête. Il ne se fait d'illusion sur personne, ni même sur lui. Ce n'est pas un dieu mais un homme, c'est à dire faillible. Pourquoi critiquer ses choix ? ça ne regarde que lui et s'il se trompe, il sera le premier à morfler. N'empêche qu'il est toujours notre meilleur marcheur et reste très populaire. Je trouve ses détracteurs sont bien sévères.
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki62
JUNIOR
JUNIOR
avatar


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2007

ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITW Yohann sur VO2   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 19:57:17

Yohann a fais bcp pour notre discipline au niveau sportif mediatique on reconnait enfin la marche.Et grace a lui la discipline a bcp progresser depuis sont titre europeen de goteborg il a insuffle un nouveau souffle a la marche en france qui en avais grand besoin.C'est un mec qui est rester simple qui n'oublie pas ses valeurs,qui a la main sur le coeur pour aider les autres marcheurs avec l'aide qui la apporter a Cedric a Antonin qu'il a fais venir au club de Reims pour lui rendre un sacré service.Il a vecu un echec a Berlin certe qui n'a jamais echouer puis il a quand meme fais 3h38'au 50km en fesant 40km au freins a main cet saison.
Je demandais qui n'a jamais echouer??Je vais prendre un exemple tout Bete pour "Camon" et "Le coyotte" quand vous etiez petit je ne pense pas que vous ayez pu marcher des la premieres fois bien sur que non mais vos parents entourage vous ont soutenu pour vous relevez de cet echec et vous etes revenu plus fort pour reussir a marcher(si pas compris je vous la fais avec le velo c'est la meme avec une variantes en plus)
Apres les mec si vous en etes (pour se cacher sous des pseudo on est en droit de se posser la question)vous avez des choses a reprocher a Yohann on le fais sans se cacher on assume comme des grands.
Regarder Laurent Hetz est en conflit avec Pascal le cris haut et fort ne se cache pas car il a se que l'on nomme vulgairement des co.....
Et Pascal a la meme personnalite que Laurent il ose dire se qu'il pense c'est ça qui derange surtout
Moi je dis Bravo a PAPY EDDY d'etre intervenu. ITW Yohann sur VO2 - Page 2 694222
A+ Damien Molmy
Revenir en haut Aller en bas
bicoo
JUNIOR
JUNIOR
bicoo


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/08/2005

ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITW Yohann sur VO2   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 21:46:52

exact, mais cela ne changera en rien l'avis des internautes et en plus
cela conforte les gens comme moi qui dans leurs attitudes se cache
volontairement derrière un pseudo.
Pression quand tu nous guettes
Peut être que la différence entre eux est moi, c'est que je n'utilise pas de qualificatif qui fait mal.


Toute vérité n'étant pas bonne à dire.
peut être qu'il faut écrire vive la marche, vive yohann, vive pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Mouzard
LEADER
LEADER
avatar


Nombre de messages : 1058
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2008

ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITW Yohann sur VO2   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 22:46:12

Bonsoir, devenir homme public, ce n'est pas facile mais rester dans l'anonymat non plus !!. Voyez ce qu'un champion comme Romain Mesnil a dû faire pour être découvert par le grand public. Les critiques (par opposition aux compliments, donc par essence violent pour l'esprit) font partie de la rançon du succès, il se peut qu'à un moment, elles lassent mais c'est quand même bon et rassurant de savoir que votre seule célébrité peut vous mettre (et votre famille) à l'abri du besoin, où est le plus important ?.

Nota: notre République nous laisse encore le droit de penser par nous-mêmes, laissez donc les internautes exprimer ce qu'ils veulent sur ce forum au nom de la liberté de penser.


PS: Eddy, si ce n'est pas très élégant de taper sur Yohan, cela ne l'est pas non plus de le faire sur Mehdi Baala, c'est un grand champion qui doit ses résultats à son talent. Pour rappel, Mehdi n'a pas d'égal en France et encore en Europe (seul continental en finale du 1500 aux Monde à Berlin et médaillé Olympique !!).

Pour celles et ceux qui auraient ratés, Jean-Marc Starck.
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITW Yohann sur VO2   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 22:56:18

Citation :
Pour celles et ceux qui auraient ratés, Jean-Marc Starck.

Ca alors ! Depuis le temps que je me demandais... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
camon
MINIME
MINIME
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: u   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 10:41:30

Monsieur Rozé,

Pourquoi dis-tu que Yohan est très con ? Tu le connais perso. ? OUI je le connais, je ne dis pas qu'il est con, je dis qu'il a changé et qu'il manque de respect pour certaines personnes.

Tu dis cela parce qu'un jour il ne t'a pas dit bonjour ou pas signer d'autographe... ? NON

Finalement tu ne dis rien, ................., tu aboies ! Si je dis simplement que Mr Diniz n'est plus le même.

Tu parles de son attitude vis à vis de l'argent !!! Cela ne me dérange pas qu'il gagne autant d'argent, tant mieux pour lui, je dis que l'argent a changer son attitude vis-a-vis de ceux qui l'ont aidé lorsqu'il n'avait qu'un emploi jeune et vous ne faites pas partie de ceux-là.

Si il n'y a plus de possibilité de s'exprimer cela ressemble à la dictature, dommage.
Pierre c'est mon prénom Camon c'est mon nom
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITW Yohann sur VO2   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 16:04:41

bicoo a écrit:

Peut être que la différence entre eux est moi, c'est que je n'utilise pas de qualificatif qui fait mal.

Heureusement car je ne t'apprends rien si je te dit que ton intervention sur le post au sujet de la naturalisation de Sylwia avait contrarié quelques oreilles fédérales....
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
caminata
ESPOIR
ESPOIR
avatar


Nombre de messages : 229
Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2009

ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITW Yohann sur VO2   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 23:41:47

D'une manière générale nous ne devons pas oublier que nous sommes microcosmiques, qu'il arrive que des néophytes viennent sur le site pour découvrir une étrangeté, saugrenue de l'athlétisme... dans l'espoir tout simplement de progresser ou de découvrir la discipline que nous avons tous la prétention d'aimer et de vouloir voir se développer...
Au lieu de cela, c'est quand même ce que j'ai lu en arrivant sur ce site, des zozos écrivent des propos limite diffamatoires contre le Coordinateur national...
C'est nul, cela ne se fait pas ou alors dans les formes tout simplement en lui écrivant au besoin en passant par le DTN, via son Président de Ligue, pourquoi pas aussi en s'adressant directement au Président de la Fédération.
Ensuite faut relativiser, à la base nous sommes tous là aussi comme d'autres vont pêcher à la ligne... Actuellement, moi, le système ne me semble pas particulièrement généreux avec la sous couche (pas de mépris de ma part !!!) et bien si un plaignant incompris a le potentiel qu'il enfonce le clou, ou il plafonne et basta, sans quoi après c'est du vice !
Je sais bien pourtant que c'est difficile...
Ce jour étant celui du 20ème anniversaire de la chûte du mur de Berlin, je crois me souvenir qu'assez vite après ce moment historique, beaucoup de fédérations "est-européennes" ont eu "la gueule de bois" genre... "super on est libre mais on a plus un rond"...
Que s'est-il passé en Pologne alors...
Et bien cette fédération subitement dé-argentée s'est adaptée en décidant de ne plus aider que 10 (dix !!!) athlètes toutes disciplines confondues, là où la Fédé polonaise a été extraordinaire mais finalement récompensée, c'est qu'elle avait d'emblée mis un marcheur (et une marcheuse d'ailleurs...)dans le nombre (franchement moi je n'imagine pas la notre en faire de même 2 qui marchent 8 qui courrent-sautent lancent, ce serait dure pour nos relayeurs...), la fédé polonaise a donc été récompensée parce que le marcheur était Robert "K", dont la musette a quand même fait pas mal "bling - bling" ensuite chargée de médailles qu'elles était...
Pourquoi cette petite évocation ?
Tout simplement parce qu'il me semble, là, qu'en France on en est peut être arrivé à un moment où un Coordinateur doit faire avec des contingences financières qui lui sont tout simplement imposées, il doit faire des choix entre ce qui est essentiel et ce qui est accessoire, même si en la "matière" évoquer des personnes peut choquer.
La différence entre ces deux dimensions étant la différence qu'il y a entre un(e) médaillable (peut être un jour ?) et un(e) non médaillable probablement, la variable d'ajustement pour la Coordinateur étant peut être l'âge, tout simplement.
Que le Coordinateur soit présentement Pascal Chirat ou demain le Pape, voire la Reine de Prusse après demain ne changera rien, malheureusement.
Mais quand on écrit sur un site où des jeunes peuvent venir pour apprendre... ou réver on a pas le droit d'empêcher ceux qui seront seniors après demain de le faire, j'ai lu plus haut qu'on évoquait des cadets, on doit penser à ces cadets pas à ses problèmes quand on a 30 ans, c'est bête mais pour le système actuel les carottes à cet âge sont déjà cuites !!!
L'actuel Coordinateur national ne l'oubliez pas, n'est pas issu du sérail, les bobos ventres du demi-fond, il connait et les turbitudes de telle ou tel qui marche ne peuvent pas l'impressionner...
Il doit composer avec une feuille de route voulue par le DTN...
Monsieur Pascal Chirat n'est pas Louis d'or il a sûrement fait des erreurs de management dit-on dans la monde économique, et nous on est des provinciaux, bornés orientés vers notre nombril des fois pour le meilleur mais pas toujours.
Et dans ce monde là, y a pas de place pour un naïf, ce qui en douterait devrait demander à l'un des prédécesseurs de Pascal Chirat comment il avait été contacté par "l'Equipe" qui voulait obtenir confirmation qu'il avait effectivement démissionné... en fait, c'est alors qu'il a compris qu'il devait prendre la porte !
Raleurs, aigris pensez aux cadets, minimes voire benjamins pas à votre actualité perso, merci pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent heitz
Expert cybermarcheur
Expert cybermarcheur
avatar


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 13/08/2005

ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITW Yohann sur VO2   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 18:11:50

Pour développer un tel argumentaire sur un fil dédié à Yohann, la question devait te tenir à coeur !
Tu dois avoir raison sur un point : Pascal doit composer avec un tout petit budget.
Tellement petit que la meilleure française n'a eu que... 0 euros d'aide en 2 saisons mais beaucoup de savon sur les planches qu'elle arpente. Vivement qu'elle et consorts disparaissent pour laisser la place à des athlètes moutons, cela apaisera la communauté et donnera satisfaction à ceux qui attendent que le temps passe et leur donnent raison.
Toujours à propos de budget, j'en connais et non des moindre qui ne sont guère
mieux lotis.
S'il est vrai qu'il doit composer avec l'enveloppe qui lui est attribué, et on ne peut rien dire là-dessus, il n'est toutefois pas normal que le manager qu'il est désormais use de subjectivité et d'arbitraire pour exercer son pouvoir.
Je pensais t'avoir apporté lors de nos nombreux échanges ces dernières années des faits assez parlant pour que tu puisses faire la part des choses de manière raisonnable.
Mais il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... Si tu veux je peux récapituler et réactualiser le tout, mais en privé afin ne pas lasser l'auditoire du forum, en supposant que ce ne soit déjà fait.
Les jeunes ? Ils sont prévenus, l'innocence doit rester au vestiaire pour faire carriere. Pas de bisounours sur la piste !
Les aigris ? Ils ne viennent pas sur le forum.
Tu as surement raison sur un dernier point : Nous n'avons plus qu'à nous taire, nous laisser faire et ressortir le pot qui va bien...
Mais nous verrons si tu tiendras toujours le même discours condescendant, moralisateur et empreint d'une certaine naïveté le jour ou tu verras l'un de tes athlètes freiné dans sa progression, confronté à des injustices répétées et pour lequel tu devras déployer des trésors d'ingéniosité afin d'entretenir sa motivation et tenir les objectifs contre vents et marées.
Ce jour-là, tu verras comme ton "actualité perso" pourra devenir un cas d'école et servir d'avertissement à la communauté.
Salutations, ami Caminata.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.officiel.christine.guinaudeau.neuf.fr/
ATTI
PUPILLE
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 10/11/2009

ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITW Yohann sur VO2   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 19:25:47

"sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"...
La critique est indispensable mais il faut mettre les formes et avancer des arguments. Franchement certaines interventions sont pour le moins risibles tant elles sont caricaturales, on croirait un personnage de Coluche qui râlerait après le systême. (je pense à certains écrits du "coyote"). Ce qui est gênant c'est que lorsqu'on n'est pas du sérail, on ne comprend pas tout.
Merci à ceux qui se donnent la peine d'expliquer les raisons d'une telle animosité et aux autres de contre argumenter. Quant aux aboyeurs, moi, vous me faites bien rire ! Mais peut-être n'était-ce pas l'effet escompté...
Revenir en haut Aller en bas
lilas
MINIME
MINIME
lilas


Nombre de messages : 23
Age : 58
Date d'inscription : 27/09/2009

ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITW Yohann sur VO2   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 16:56:32

je commence ici la réflexion que je n'ai pas le temps de terminer, mais dès ses débuts en marche Yohan Diniz a été attendu au tournant , je fais référence au forum de la FFA suite à son record sur 20km il y a de cela quelques années......et autre chose une forte médiatisation d'un individu peut peut-être servir la discipline mais pas forcément l'homme.......que l'homme parfait se manifeste!!!!!!!!!!!!! nul NE SERAIT PARFAIT ??????? mais une évidence on pardonne plus à certains qu'à d'autre!!!!!!!!!!!!!!!
petits mots à méditer

"AVEC MON CHEVAL ET MON LASSO
JE VIS UNE VIE TRANQUILLE
AVEC AU COEUR UN ECRITEAU
JE NE ME VENDS NI NE ME LOUE"

"La cigarette sans cravatte
qu'on fume à l'aube démocrate
et le remords des cous-de-jatte
avec la peur qui tend la patte
le ministère de ce prêtre
et la pitié à la fenêtre
et le client qui n'a peut-être
NI DIEU NI MAITRE

le fardeau blême qu'on emballe
comme un paquet vers les étoiles
qui tombent froides sur la dalle
et cette rose sans pétales
cet avocat à la serviette
cette aube qui met la voilette
pour des larmes qui n'ont peut-être
NI DIEU NI MAITRE

ces bois que l'on dit de justice
et qui poussent dans les supplices
et pour meubler le sacrifice
avec le sapin de service
cette procédure qui guette
ceux que la société rejette
sous prétexte qu'ils n'ont peut-être
NI DIEU NI MAITRE

cette parole d'évangile
qui fait plier les imbéciles
et qui met dans l'horreur civile
de la noblesse et puis du style
le cri qui n'a pas la rosette
cette parole de prophète
je la revendique qet vous souhaite
NI DIEU NI MAITRE"

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ITW Yohann sur VO2   ITW Yohann sur VO2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW Yohann sur VO2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» yohann change d'entraineur
» Yohann
» YOHANN DINIZ marcheur de l'année 2009
» disqualification autour de yohann
» Votez Yohann !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CYBERMARCHEUR la marche sportive  :: LE MONDE DE LA MARCHE ATHLETIQUE :: les hommes et la discipline-
Sauter vers: